Père de famille bienveillant et travailleur apprécié de tous, Jean ne peut plus ignorer une pensée tenaillante : il est une femme. Sa décision entraîne des réactions vives de la part de sa femme, sa mère, ses enfants, en plus de ses collègues de travail. Le prix à payer est beaucoup plus élevé que prévu. Mais, pour une fois, la vie de Jeanne passera avant celle des autres, malgré les peines, les doutes et les conflits.
Une histoire touchante portée par une écriture fougueuse, Jeanne pose un regard d’une grande justesse sur le difficile processus de changement d’identité de genre.

Type Roman

Genre Fiction

Format 14 cm x 22 cm

Pages 384

Publication Mars 2017

ISBN Papier 9782924568262

ISBN ePub 9782924568286

ISBN PDF 9782924568279

Dans les médias

Salut, Bonjour week-end

« (…) ce roman d’une quête vers la vérité est poignant : on suit le parcours si difficile de Jeanne le cœur serré.»

Chrystine Brouillet

Les Libraires

«Parce qu’au-delà du sujet de la transsexualité, le propos de Jeanne confronte avec le plus grand bien le piège des idées reçues.»

Isabelle Beaulieu

L’actualité

«Grâce à une empathie qui ne se dément jamais, Sophie Bouchard a écrit là un roman important, qui contribuera certainement à dissiper les préjugés à l'égard de la nouvelle révolution sexuelle.»

Martine Desjardins

Auteur·rice

Sophie
Bouchard

Pour Sophie Bouchard chaque humain est un voyage. Son bagage d'intervenante sociale la plonge au cœur des êtres humains et de leurs interactions. Elle privilégie la rencontre de l’autre et de sa culture pour mieux les écrire. Elle a fait paraître en 2008 un premier roman, Cookie, suivi en 2010 par Les bouteilles, qui a été bien accueilli par la critique littéraire. Jeanne est son troisième roman.