Les enfants de Doodletown
Les enfants de Doodletown
À plat ventre dans l’herbe au pied d’un précipice, Nicolas observe le village de Doodletown : une quarantaine de maisons, une église, une école, une clinique médicale, un bureau de poste. L’essentiel. Il n’a encore rien remarqué d’inhabituel, si ce n’est qu’il n’y a pas d’enfants qui jouent sur la pelouse en ce beau dimanche d’après-midi.
Lorsque Nicolas reçoit par la poste une mystérieuse enveloppe dans laquelle on a glissé des coupures de journaux et d’autres documents, il décide de faire appel à son vieil ami John, un ancien détective.
Curieux et surtout très enclins à résoudre un mystère, les deux hommes se sentent investis d’une mission : celle de découvrir pourquoi tant d’enfants meurent à Doodletown. Ils se rendent donc dans ce village et découvrent un endroit replié sur lui-même, où les gens vivent sans contact avec l’extérieur, sans voiture… Les deux hommes ne sont pas au bout de leurs surprises.
Public cible Adulte
Type Roman
Genre Policier
Format 14 cm x 22 cm
Pages 192
Publication Juin 2005
ISBN Papier 9782890217379
Auteur·rice
Annie
Dufour
Annie Dufour a publié de nombreux textes scientifiques dans le domaine de la biologie, plus particulièrement sur le sujet de l’épidémiologie. Tout en terminant sa thèse de doctorat, elle a travaillé au centre de recherches de l’Université Laval. C’est en 2002 qu’elle propose son premier roman policier aux éditions Léméac, Cinq enlèvements, quatre cadavres, trois amours, deux bouledogues et une… Annie Dufour habite maintenant dans l’état de New-York, aux Etats-Unis. Les enfants de Doodletown est le premier roman qu’elle publie à la courte échelle.