Les ruelles de Caresso
Les ruelles de Caresso
Lorsque le premier couteau s'enfonça dans le mur tout près de sa
jambe, Marthe n'eut aucune réaction. Elle ne voyait que les yeux de Lazlo et l'effet velours de son regard. Lazlo la tenait et ce serait bientôt au tour d'Hugo d'être sous son emprise. Le lanceur de couteaux désespérait de convaincre son ancien partenaire de revenir au cirque. Enfin, il atteignait son but. Jusqu'à
ce que Lazlo arrive, Marthe et Hugo étaient tels deux trapézistes se balançant, confiants. Ils avaient des projets: ouvrir un salon de lecture et que Charlie, le fils de Marthe, viennent vivre avec eux. Mais voilà que tout bascule. En mettant pieds dans le passé de l'autre, Marthe et Hugo se retrouvent emmurés dans leurs souvenirs et le silence. Ils se perdent progressivement. Mais il faut vivre avec le passé on ne le tue pas. Alors comment trouver le bonheur? Dans Les ruelles de Caresso les personnages se cherchent, s'aiment, se quittent puis se retrouvent au milieu du dédale de leur existence.
Public cible Adulte
Type Roman
Format 15 cm x 22 cm
Pages 192
Publication Février 1997
ISBN Papier 9782890212855
Auteur·rice
Jacques
Savoie
Né au Nouveau-Brunswick, Jacques Savoie a étudié à l'Université de Moncton, avant d'aller poursuivre ses études en littérature à Aix-en-Provence. Il publie d'abord un recueil de poésie et fonde le groupe de musique traditionnelle Beausoleil Broussard. Puis paraissent quelques romans, dont Raconte-moi, Massabielle, qui lui vaut le Prix de l'Association francophone internationale en 1980, et Les portes tournantes, que Francis Mankiewicz a adapté pour le cinéma. Comme scénariste, Jacques Savoie a signé les textes de plusieurs téléséries, dont Bombardier (prix Gémeaux 1992), Les orphelins de Duplessis et la seconde partie de Ces enfants d'ailleurs. Il est également l'auteur de nombreux romans jeunesse publiés à la courte échelle. Un train de glace complète sa trilogie commencée avec Le cirque bleu et Les ruelles de Caresso.