De l’arrivée tonitruante dans une nouvelle poly
Psy malgré moi - Tome 1
Marie-Sissi Labrèche , illustré par Sarah Chamaillard
De l’arrivée tonitruante dans une nouvelle poly
Psy malgré moi - Tome 1
Marie-Sissi Labrèche , illustré par Sarah Chamaillard
Nouvelle poly, premier jour. Roxanne, la « tough » de l’école, tombe sur Ariane, qui avait pourtant sorti son plus beau sourire pour se faire accepter. Ça promet ! En plus, à la maison, ça ne va vraiment pas bien. En ligne au supermarché, Ariane feuillette une revue pour ados, dans laquelle une psy donne des conseils. C’est la révélation ! Le lendemain, à la poly, Roxanne vient la menacer. Ariane prend son courage à deux mains et met en pratique les conseils de la psy. Et ça marche!
Public cible À partir de 12 ans
Type Roman
Genre Fiction
Format 12 cm x 19 cm
Pages 56
Publication Novembre 2009
ISBN Papier 9782896513055
ISBN ePub 9782896516599
ISBN PDF 9782896516469
Auteur·rice
Marie-Sissi
Labrèche
Lorsqu’elle était jeune, Marie-Sissi voyait son avenir tracé : elle voulait devenir sexologue. Mais un jour, à dix-sept ans, la jeune Montréalaise commence à lire La grosse femme d’à côté de Michel Tremblay. C’est la révélation. Elle se tourne vers la littérature et obtient une maîtrise en création littéraire. Elle n’a cessé d’écrire depuis : journaliste pour la presse féminine, auteure et scénariste. Elle a entre autres coscénarisé le film Borderline, tiré de ses romans, qui a notamment reçu le prix Génie de la meilleure adaptation en 2008. Précisons que Marie-Sissi écrit souvent devant la télé, sur son divan rouge, en position dite «de là crevette».
Illustrateur·rice
Sarah
Chamaillard
Le domaine de Sarah, c’est l’image. Elle a suivi un programme de trois ans en illustration et elle travaille aujourd’hui dans le monde du jeu vidéo. La Sarah adolescente était un peu la même que la Sarah adulte. Avec moins de confiance en elle. Aujourd’hui, elle aimerait pouvoir se rencontrer au secondaire pour se dire que ça ne vaut vraiment pas la peine de s’en faire avec de petites choses. Et malgré toutes les questions qu’elle se pose encore, elle aime bien ce qu’elle est devenue.