De retour dans 30 minutes
Elaine Turgeon , illustré par Martin Laliberté
De retour dans 30 minutes
Elaine Turgeon , illustré par Martin Laliberté
Un auteur s’isole dans un chalet pour écrire un roman d’horreur. Mais au fil des jours, les lieux lui apparaissent moins hospitaliers. Des événements étranges se produisent. Des bruits, de la fumée inexpliquée, une brume épaisse sur le lac, une cabane à sucre abandonnée qui donne froid dans le dos... exactement comme dans l’histoire qu’il est en train d’écrire. On dit souvent que la réalité dépasse la fiction. Mais lorsqu’on est un auteur, seul au fond des bois, on n’a aucune envie de voir ce vieil adage se confirmer.
La courte échelle s'invite dans vos oreilles! De retour dans 30 minutes est aussi un livre audio, lu par Lévi Doré, Vincent Bilodeau et Samuel Brassard et produit par le Studio Bulldog. Il est disponible dans toutes les librairies en ligne!
Public cible À partir de 9 ans
Type Roman
Genre Horreur
Format 14 cm x 20 cm
Pages 136
Publication Septembre 2024
ISBN Papier 9782897746742
ISBN ePub 9782897746728
ISBN PDF 9782897746735
ISBN Audio 9782897746964
Dans les médias
Sophie Lit
«Le petit dernier d’Élaine Turgeon donne la frousse et propose une structure vraiment originale et intéressante (j’ai un coup de cœur !)»
Auteur·rice
Elaine
Turgeon
Elaine Turgeon a publié son premier roman en 1999, aux Éditions Québec Amérique, puis, elle en a en fait paraître environ un par année, pendant une dizaine d’années. Elle s’est ensuite mise à cruellement manquer de temps pour l’écriture, son travail de prof d’université l’accaparant trop. Par conséquent, 13 ans se sont écoulés entre la parution de son précédent roman et la sortie de De retour dans 30 minutes. Elle ne compte pas laisser passer autant de temps avant la publication de son prochain livre !
Illustrateur·rice
Martin
Laliberté
Martin Laliberté a longtemps cru qu’il consacrerait sa vie à la bande dessinée. Il a finalement choisi le design graphique comme profession. Actuellement chez Postulat, un studio de design identitaire qu’il a lui-même fondé, Martin esquisse au quotidien pour ses clients. Mais depuis la sortie de son premier album jeunesse, Aaah!bécédaire (Druide, 2016), qui lui a valu de nombreuses distinctions, son intérêt pour l’illustration a redoublé d’intensité. Il illustre ici son premier roman jeunesse.