Dimanche soir. Alors que Martin avait fait une croix sur Anouk, la voilà qui ressurgit en pleurs. Les larmes de la belle bouleversent le coeur de Martin qui décide de lui révéler l’existence du labo et de lui venir en aide. Pavel et son père ont également besoin de lui. Martin doit rapidement trouver un moyen pour les sortir de la vieille bâtisse où ils sont torturés et tenus captifs. Il cherche une idée, quelque chose qui les libérera tous. Le nouveau sauveur trouvera-t-il la solution ? Chose certaine, le temps presse !
Public cible À partir de 14 ans
Type Roman
Genre Fiction
Format 12 cm x 19 cm
Pages 56
Publication Mars 2009
ISBN Papier 9782896510146
ISBN ePub 9782896515219
ISBN PDF 9782896515479
Auteur·rice
Matthieu
Simard
Quand il était au secondaire Matthieu Simard pensait devenir avocat. Alors qu’il étudiait le droit, il a voulu devenir journaliste. Après un certificat en journalisme, il s’est dit : « Et auteur ? Pourquoi pas auteur?» Pas fou. Depuis 2004, Matthieu a publié plusieurs romans, dont les best-sellers Échecs amoureux et autres niaiseries, Ça sent la coupe et La tendresse attendra. Avec Pavel, d’abord paru en 2008, il transporte son humour cynique, son sens du détail et ses personnages touchants dans un collège privé aux allures de prison.
Illustrateur·rice
Daniel
Plaisance
Designer-graphiste à Radio-Canada, l’illustrateur Daniel Plaisance collabore au magazine Urbania et à des collectifs de bande dessinée. Depuis septembre 2006, il anime Traces, un carnet Web très apprécié, qui met en scène son alter ego dans une chronique BD intitulée «les murs de la prison».