Grattelle au bois mordant

Il était une fois…

Une nuit dans un château vint au monde une princesse. Ses marraines, six sorcières, lui firent cadeaux d'attributs pour le moins surprenants. Ëtre bossue, couverte de verrues poilues, sentir très mauvais...Tout allait bien, jusqu'à ce que la bonne fée fasse son entrée et offre un présent à la sorcière nouvellement née. À l'âge de 16 ans, dit-elle, tu te piqueras le doigt à une aiguille et tu deviendras la plus douce, la plus jolie, la plus charmante des princesses. Comment tout cela finira-t-il ? Un conte à l'envers. Rigolo et savoureux.

Public cible À partir de 3 ans

Type Album

Genre Fantastique

Format 22 cm x 22 cm , Couverture souple

Pages 24

Publication Août 1998

ISBN Papier 9782890213326

Auteur·rice

Jasmine
Dubé

Comédienne et auteure de nombreux albums, romans et pièces de théâtre, cofondatrice et directrice artistique du Théâtre Bouches décousues, Jasmine Dubé a aussi collaboré à l’écriture de plusieurs séries télévisées, dont Passe-Partout et Macaroni tout garni. En 1996, Jasmine Dubé recevait le prix Arthur-Buies qui couronnait l’ensemble de son oeuvre. La série Nazaire s’est retrouvée finaliste des prix Chronos 1997 en France et en Suisse. Puis, en 1998, l’album L’ourson qui voulait une Juliette, publié à la courte échelle dans la série Il était une fois, a reçu le prix Alvine-Bélisle. Quant à sa pièce La bonne femme, qu’elle a écrite et qu’elle joue pour les tout-petits, elle lui a valu trois prix, dont celui du texte original remis par l’Académie québécoise du théâtre en 1996.

Illustrateur·rice

Doris
Barrette

Doris Barrette a illustré des dizaines d’albums, de romans, de livres documentaires sur les sciences naturelles et de livres scolaires, et ses oeuvres ont été exposées plusieurs fois au Québec et en Europe