La maison du pendu

Contes montréalais - Tome 2

Ça sentait fort là-dedans, une odeur désagréable qui me piquait le nez. Par le carreau cassé, un courant d'air s'infiltrait. À part deux tasses ébréchées, une vieille table et un fauteuil défoncé, les pièces étaient totalement vides. L'endroit n'avait décidément rien d'accueillant. Mais le plus bizarre est arrivé après... Au bout d'un moment, Jérôme a commencé à voir des coquerelles. Selon lui, ça grouillait partout. Moi, je n'en voyais aucune. Sur le coup, je me suis dit que son «hallucination» était dûe à l'énervement. C'est beaucoup plus tard que j'ai compris. Et là, je peux vous dire que j'ai eu froid dans le dos!

Public cible À partir de 9 ans

Type Roman

Genre Fantastique

Format 11 cm x 18 cm

Pages 96

Publication Avril 1998

ISBN Papier 9782890213289

Auteur·rice

Guy
Lavigne

Né à Trois-Rivières, Guy Lavigne a exercé plusieurs métiers, dont celui de libraire. Aujourd'hui, en plus d’écrire, il accompagne, en tant que guide touristique, des voyageurs curieux aux quatre coins de la planète. Grand amateur d’intrigues policières, il a publié quatre polars pour les adolescents, dans la collection Roman+ de la courte échelle. Quant à sa série Contes montréalais, elle se déroule en milieu urbain, car Guy Lavigne aime l'univers de la ville. Il faut dire qu'il affectionne particulièrement le quartier du Plateau-Mont-Royal où il a habité longtemps. Guy Lavigne est également l'auteur d'un roman policier pour adultes, Zut, c'est pas juste! et de plusieurs nouvelles.

Illustrateur·rice

Réal
Godbout

Réal Godbout s'est surtout fait connaître grâce au magazine Croc pour lequel il a été le dessinateur et le coscénariste des séries Red Ketchup et Michel Risque.