Pour retrouver ses pouvoirs, Wondeur, la fille aux cheveux rouges, est prête à tout. Elle a rencontré le dragon, comme l'exigeait le Cercle des magiciens. Elle l'a accompagné jusqu'aux portes de la mort et en est revenue transformée à jamais. Désormais, Wondeur est l'héritière du dragon. Elle possède son bracelet en corne de vache et un cahier noir aux pages couvertes de caractères chinois. Quels secrets lui révéleront-ils? À son retour, elle apprend une terrible nouvelle. Elle pâlit. Le Cercle des magiciens est démantelé et Aïsha, la magicienne que Wondeur n'aimait pas, en est maintenant la chef. De surcroît, Aïsha dirige des hommes en tunique aux yeux hagards. Le Cercle serait-il devenu une secte? Se sentant menacée, Wondeur quitte la Cité de verre et part à la recherche de celui qui pourra l'aider à atteindre son but: pouvoir voler de nouveau. Une histoire fantastique qui nous conduira bien au-delà de la réalité.
Public cible À partir de 9 ans
Type Roman
Genre Science-fiction
Format 11 cm x 18 cm
Pages 96
Publication Mars 1999
ISBN Papier 9782890213555
Auteur·rice
Joceline
Sanschagrin
Joceline Sanschagrin a étudié en lettres et en communications. Pendant plusieurs années, elle a été chroniqueuse et recherchiste pour la télévision et la radio, et elle a travaillé à l’émission 275-Allô, une tribune téléphonique pour les jeunes de 6 à 12 ans diffusée à la radio de Radio-Canada. Elle a aussi collaboré comme journaliste pigiste à des revues et journaux, et elle a fait du théâtre pour enfants dans les écoles.
Illustrateur·rice
Pierre
Pratt
Montréal, Toronto, puis Paris, Londres, Barcelone et Tokyo... Grâce à ses illustrations, Pierre Pratt a littéralement parcouru le monde entier. Et s’il a accordé à Lisbonne sa préférence, c’est sans doute à cause de sa gamme de couleurs vives et de tons chauds. Partout on reconnaît son coup de crayon particulier, dans les dizaines de livres qu’il a illustrés et les affiches qu’il conçoit. Pierre Pratt a obtenu le Prix du Gouverneur général et le prix du livre M. Christie, ainsi que plusieurs autres distinctions internationales, dont le prix Unicef de la Foire du livre de Bologne. Pierre Pratt est aussi mélomane: en plus de jouer de l’accordéon, il est friand de jazz, d’airs tziganes et, évidemment, de fado portugais.