La nuit du vampire

Maxime - Tome 3

Ozzie, la soeur de Maxime, joue dans un orchestre. À l’École, elle participe à un festival où l’on a invité un groupe de musiciens professionnels et son guitariste vedette, Red Lerouge. Sur scène, le groupe est déchaîné et, dans la salle, le public est surexcité.
Après le spectacle, il y a une réception. Comme Maxime est venu avec Ozzie, il y assiste aussi. Tout à coup, la radio annonce que la tempête a rendu les routes impraticables. Sur les conseils d’Etcétéra, l’animateur culturel, les gens décident de passer la nuit à l’école. Mais cette nuit sera remplie d’évènements inquiétants…
Que se passe-t-il donc de si effrayant dans cette école?

Public cible À partir de 9 ans

Type Roman

Genre Fantastique

Format 11 cm x 18 cm

Pages 96

Publication Janvier 1990

ISBN Papier 9782890211179

ISBN PDF 9782897743604

Auteur·rice

Denis
Côté

Denis Côté est né à Québec, où il vit toujours. Il a exercé plusieurs métiers avant de devenir écrivain à temps plein. Depuis 1983, il a publié plus de quarante romans et recueils de nouvelles, la plupart destinés à la jeunesse. Aujourd’hui, ce maître de la littérature fantastique a une foule d’admirateurs qui lisent avec passion chacun de ses romans. Il sait toujours créer des univers uniques et angoissants qui glacent le sang de ses lecteurs. Il a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière et il a été finaliste au Prix du Gouverneur général en 2015, catégorie littérature jeunesse, pour Dessine-moi un martien. Ses romans ont été traduits en plusieurs langues, dont l’anglais, l’espagnol, l’italien, le danois, le néerlandais et même le chinois.

Illustrateur·rice

Stéphane
Poulin

Les illustrations de Stéphane Poulin sont très appréciées, ici comme à l’étranger. Au cours de sa carrière, il a accumulé un nombre impressionnant d’honneurs, dont le Prix du Gouverneur général qu’il a obtenu à trois reprises depuis 1990. À part son travail qui le passionne, il aime beaucoup la musique et les vieux vélos sans vitesses. D’ailleurs, il n’a pas de voiture et, hiver comme été, il se promène sur sa bicyclette qui date de 1937.

Nos suggestions