La saga des trois petits pois
Pierrette Dubé , illustré par Yves Dumont
La saga des trois petits pois
Pierrette Dubé , illustré par Yves Dumont
Un beau matin, un cri retentit dans le champ de petits pois où Réal, Jean-Jacques et Donald vivent tranquillement dans leur gousse.— C’est aujourd’hui ! C’est la récolte !Les trois frères ont à peine le temps de réagir qu’une immense machine vient les arracher à leur plant. Commence alors un grand voyage, plein de rebondissements, qui les mènera jusqu’à leur nouvelle demeure : le congélateur de l’épicerie.La saga des trois petits pois est un documentaire humoristique qui, tout en racontant l’histoire extraordinaire de Réal, Jean-Jacques et Donald, explique aux enfants les différentes étapes de la transformation des fameux petits pois.
Public cible À partir de 4 ans
Type Album
Genre Documentaire
Format 20 cm x 23 cm , Couverture cartonnée
Pages 32
Publication Août 2018
ISBN Papier 9782897740917
ISBN ePub 9782897741419
ISBN PDF 9782897741402
Dans les médias
Journal Métro
«À la maison, c’est devenu un classique!»
—Jessica Dostie
Salut, Bonjour
«Cette histoire très chouette, pleine de rebondissements.. permet aux enfants de découvrir toutes les étapes de la transformation des pois verts de la cueillette à l’assiette».
—Chrystine Brouillet
La bibliothèque pour les filles
«Ce livre est rempli d’humour et permet à l’enfant de comprendre d’où viennent les aliments qu’il consomme».
Auteur·rice
Pierrette
Dubé
Pierrette Dubé est née à Valleyfield. Elle a fait des études en lettres à l’Université de Montréal et en traduction à l’Université McGill. Par la suite, elle a été correctrice d’épreuves, réviseure et traductrice. Elle a appris à aimer la littérature jeunesse en même temps que ses enfants et, depuis, elle cultive l’envie d’écrire. À ce jour, elle a signé une cinquantaine d’ouvrages. Plusieurs distinctions lui ont été accordées, dont en 2015 le Prix des libraires du Québec, catégorie jeunesse, pour son album La petite truie, le vélo et la lune (Les 400 coups) et le prix Québec/Wallonie-Bruxelles de littérature jeunesse en 2007 pour Maman s’est perdue (Les 400 coups).
Illustrateur·rice
Yves
Dumont
Yves Dumont est originaire de Boulogne-sur-Mer, en France. Il y a passé son enfance à rêvasser et surtout à dessiner, sans imaginer qu’on pouvait en faire son métier. Diplômé de l’École de Recherche Graphique de Bruxelles en 1999, c’est en 2008 qu’il s’installe au Québec pour dessiner et colorier de petits albums, des plus grands aussi, ainsi que des cahiers d’exercices, des manuels scolaires et un peu de publicité... Tout ça à temps plein !