Le cinéma de l’horreur
Denis Côté , illustré par Cab
Le cinéma de l’horreur
Denis Côté , illustré par Cab
Et si un film d’horreur devenait la réalité ?
Thomas est intrigué quand il apprend que son grand-père a non seulement été projectionniste dans sa jeunesse, mais qu’il était aussi un grand amateur de films d’horreur. Par curiosité, le garçon entreprend des recherches sur le cinéma de l’époque. Sans le vouloir, il met ainsi le doigt dans un engrenage qui provoquera une catastrophe plus monstrueuse encore que le plus monstrueux des films d’horreur.
La courte échelle s'invite dans vos oreilles! Le cinéma de l’horreur est aussi un livre audio, lu par Joakim Lamoureux, avec des pistes de thérémine créées par François Martel et produit par le Studio Bulldog. Il est disponible dans toutes les librairies en ligne!
Public cible À partir de 9 ans
Type Roman
Genre Horreur
Format 14 cm x 20 cm
Pages 196
Publication Octobre 2023
ISBN Papier 9782897745189
ISBN ePub 9782897745165
ISBN PDF 9782897745172
ISBN Audio 9782897746292
Auteur·rice
Denis
Côté
Denis Côté est né à Québec, où il vit toujours. Il a exercé plusieurs métiers avant de devenir écrivain à temps plein. Depuis 1983, il a publié plus de quarante romans et recueils de nouvelles, la plupart destinés à la jeunesse. Aujourd’hui, ce maître de la littérature fantastique a une foule d’admirateurs qui lisent avec passion chacun de ses romans. Il sait toujours créer des univers uniques et angoissants qui glacent le sang de ses lecteurs. Il a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière et il a été finaliste au Prix du Gouverneur général en 2015, catégorie littérature jeunesse, pour Dessine-moi un martien. Ses romans ont été traduits en plusieurs langues, dont l’anglais, l’espagnol, l’italien, le danois, le néerlandais et même le chinois.
Illustrateur·rice
Cab
Caroline Breault (alias Cab), est une auteure de bandes dessinées établie à Montréal. Créatrice de la série Hiver nucléaire chez Front Froid (Nuclear Winter chez Boom! Studios), elle a aussi réalisé des couvertures pour différents éditeurs américains. Son dernier album, Utown, publié chez Nouvelle Adresse, a remporté le prix Bédélys Québec. Cab aime les terrains vagues, l’architecture, les boissons chaudes et encrer à la plume.
Prix et distinctions
2024