Le fermier amoureux

Il se passe des drôles de choses à la ferme. Le fermier essaie de tondre la vache et de traire la poule.Les animaux n’y comprennent rien ! Est-ce que le fermier est malade ? Mais non ! C’est que toute la journée, le fermier pense à quelqu’un… Le vétérinaire ! Mais il est bien trop timide pour le lui avouer. Par bonheur, ses amis les animaux décident de s’en mêler.
Le fermier amoureux est un album tendre et rigolo pour les 3 ans et plus.

Public cible À partir de 3 ans

Type Album

Genre Humoristique

Format 20 cm x 26 cm , Couverture cartonnée

Pages 32

Publication Août 2019

ISBN Papier 9782897741341

ISBN ePub 9782897742294

ISBN PDF 9782897741440

Dans les médias

TPL Moms

«Un album dont toute la famille a raffolé ici. C'est hilarant et touchant à la fois.»

Marianne Phénix

Plus on est de fous, plus on lit

«Je voudrais saluer cette manière différente et originale de parler de la brume de l'amour. Gros coup de coeur».

Catherine Trudeau

Les libraires

«D'un humour aussi tendre qu'une guimauve sur le feu, cet album ne parle pas d'homosexualité: il parle d'amour, tout court. Et c'est bien là sa grande force!»

Auteur·rice

Pim
Lammers

Pim Lammers a grandi à la campagne aux Pays-bas. Il commencé à écrire pour raconter les bêtises que faisait son ourson de peluche pendant qu’il dormait. À l’âge de douze ans, il est tombé follement amoureux et s’est mis à composer des poèmes pour décrire les yeux bleus les plus magnifiques qu’il n’avait jamais vus. Quelques années plus tard, il a rédigé une première vraie histoire, grâce à laquelle il a gagné un concours. Pim s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes. En 2017, il a fait paraître Le mouton qui était un petit cochon (Het lammetje dat een varkentje is), le premier album illustré traitant de la notion de transidentité. Ce livre lui a permis de remporter le prestigieux prix Silver Slate.Pour les adultes, Pim a publié plusieurs textes dans des magazines, qu’il récite lors de divers événements littéraires.

Illustrateur·rice

Milja
Praagman

Milja Praagman est née en 1971 et a grandi à Den Dungen, aux Pays-Bas. Elle a étudié en design graphique à l’Académie des arts de Breda. Milja a signé une vingtaine d’albums illustrés, dont certains ont remporté des prix importants. Ses livres ont été traduits en français, en danois, en hébreu, en chinois et en coréen. On trouve aussi ses dessins dans les journaux et les magazines pour enfants, les livres scolaires et des animations de Sesame Sreet. Depuis quelques années, elle s’est mise à l’écriture et raconte ses propres histoires pour le plus grand plaisir des petits.

Nos suggestions