Le mal de vivre chez les adolescents
Le mal de vivre chez les adolescents présente les faits sur la morosité, la dépression et la condition adolescente. Depuis les facteurs qui affectent leur humeur et leur personnalité jusqu’aux signes avant-coureurs de la dépression, l’ouvrage explore le monde de la santé mentale chez les jeunes et prend l’avis de spécialistes sur les façons de venir en aide à un ami dans le besoin ou de trouver l’aide appropriée pour soi-même.
Dans cet essai, il est entre autres question d’instabilité émotive, de dépression, d’anxiété, de ma¬nie, de troubles alimentaires, d’automutilation, de toxicomanie et de suicide. L’auteur nous aide à distinguer les sautes d’humeur « courantes » chez les jeunes adolescents des troubles plus sérieux. L’essai est accompagné de nombreux témoignages d’adolescents.
Public cible À partir de 13 ans
Type Essai
Format 15 cm x 23 cm
Pages 192
Publication Octobre 2008
ISBN Papier 9782890219540
Auteur·rice
Kate
Scowen
L’intérêt de Kate Scowen pour les jeunes s’est développé alors qu’elle étudiait à l’Université de Trent, à Peterborough en Ontario. Elle a été conseillère bénévole pour les jeunes à problèmes et à risques dans un centre communautaire local. Après des études en politique sociale et planifi¬cation à la London School of Economics, en Angleterre, elle revient à Toronto où, pendant plus de sept ans, elle travaille pour The Children’s Aid Society puis au Market Kensington. Depuis 1998, Kate Scowen est consultante et poursuit son oeuvre sociale par l’écriture. Elle habite Toronto.