Soazig et ses parents reviennent du Festival de Cannes. En entrant dans la maison... tout a disparu! La télévision, le magnétoscope, l’ordinateur, les disques, tout! Le pire, c’est que le disque dur de l’ordinateur contenait un manuscrit: un scénario de film sur lequel les parents de Soazig travaillaient depuis des mois! Et maintenant, ce scénario est entre les mains du cambrioleur. Avec son ami Simon, Soazig se lance dans une enquête pleine de rebondissements où elle découvrira que les apparences sont parfois trompeuses.
Public cible À partir de 9 ans
Type Roman
Genre intrigue
Format 11 cm x 18 cm
Pages 96
Publication Janvier 1999
ISBN Papier 9782890213463
Auteur·rice
Sonia
Sarfati
Née en France, Sonia Sarfati est arrivée au Québec à 10 ans. Elle a étudié en biologie et en enseignement avant de se tourner vers le journalisme. Pendant près de 30 ans, elle a écrit dans les pages culturelles de La Presse, entre autres dans les sections Cinéma et Lecture. Elle a aussi travaillé comme chroniqueuse à différentes émissions de télévision et de radio. D’ailleurs, elle est l’une des créatrices de la série télévisée Le club des doigts croisés. En tant que romancière, elle est l’auteure de plus de quarante albums et romans jeunesse. Elle a remporté le Prix littéraire du Gouverneur général pour son roman Comme une peau de chagrin (1995) et le prix Alvine-Bélisle pour son recueil de nouvelles Sauvetages (1989).
Illustrateur·rice
Caroline
Merola
Caroline Merola dessine depuis qu’elle est toute petite. Avec ses crayons et ses encres de couleur, elle met en scène des animaux, des forêts, des monstres gentils et des enfants qui ne le sont pas toujours… Ses enfants, Béatrice et Olivier, leurs ami.e.s et les élèves qu’elle rencontre dans les classes sont une source inépuisable d’inspiration. Elle est l’autrice et l’illustratrice de près de 50 livres parus tant au Canada qu’aux États-Unis et qui ont été traduits en anglais, en tchèque et même en arabe ! Elle a été finaliste à plusieurs reprises au Prix du Gouverneur général et l’a remporté en 2011 pour son livre Lili et les poilus. Elle est également lauréate du Prix des libraires jeunesse en 2024 pour son titre Mina et sa bête, paru à la courte échelle.