Le pelleteur de nuages

Elliot adore les nuages, mais il déteste les taches blanches qui sont apparues sur ses mains et qui grandissent un peu plus chaque jour. À l’école, ses camarades de classe, intrigués, commencent à poser des questions.— Pourquoi changes-tu de couleur ? Vas-tu devenir tout blanc comme Michael Jackson ?Elliot a honte de ses mains qui se décolorent, mais il est aussi inquiet : Jusqu’où cela ira-t-il ? Si toute ma couleur disparaît, est-ce que je vais disparaître, moi aussi ? se demande-t-il.Grâce à son imagination débordante, celui que son père surnomme affectueusement  le pelleteur de nuages trouvera enfin un sens et une beauté à cette différence…

Public cible À partir de 5 ans

Type Album

Format 22 cm x 27 cm , Couverture cartonnée

Pages 32

Publication Octobre 2018

ISBN Papier 9782897740979

ISBN ePub 9782897740993

ISBN PDF 9782897740986

Dans les médias

Magazine Moi Parent

«Voilà un merveilleux récit, tendre et fantaisiste».

Marie-André Hogue

TPL Moms

«...Une touche de poésie irrésistible... des pages magnifiquement illustrées par Josée Bisaillon».

Marianne Phénix

Auteur·rice

Simon
Boulerice

Simon Boulerice est un touche-à-tout épanoui. En plus d’être chroniqueur radio (Plus on est de fous, plus on lit !) et télé (Cette année-là, Sucré salé, Bonsoir bonsoir !, L’heure est grave, Formule Diaz, On va se le dire), il s’intéresse au jeu, à la mise en scène, mais surtout à l’écriture. Il écrit du théâtre, de la poésie et des romans, tant pour adultes que pour enfants. Parmi sa cinquantaine de titres, il est l’auteur des célébrés Simon a toujours aimé danser, Martine à la plage, Javotte, Edgar Paillettes, PIG, Les garçons courent plus vite, Florence et Léon et L’Enfant mascara. Ses œuvres, traduites en sept langues, ont été nommées, notamment, au Prix du Gouverneur général, aux Prix des libraires et aux Prix de la critique.Pour la télé, il scénarise pour la nouvelle mouture de Passe-Partout en plus de signer tous les textes de la série Six degrés, diffusée à Radio-Canada.

Illustrateur·rice

Josée
Bisaillon

C’est durant ses études en design graphique que Josée Bisaillon est tombée amoureuse de l’illustration et de la littérature jeunesse. Ses images ont remporté plusieurs prix et distinctions, dont le Prix illustration du Salon du livre de Trois-Rivières pour « Ma tête en l’air » (2018) et pour « Monsieur Tralalère » (2015), en plus d’être finalistes à deux reprises au Prix du Gouverneur général. Depuis 2006, Josée a illustré plus de 35 albums jeunesse et collabore à différents magazines et journaux, autant au Canada qu’à l’étranger.

Prix et distinctions

2019

Sélection des livres jeunesse de Communication Jeunesse

6 à 8 ans

2019

Prix du Gouverneur général du Canada (Finaliste)

Littérature jeunesse - Livres illustrés

2020

Prix Mélèze (Finaliste)

Nos suggestions