Le ricanement des hyènes
Le ricanement des hyènes
(extrait)Dans un mouvement brusque, elle se redressa en s’écartant de moi. Je reculai par réflexe. Pendant une seconde, le temps qu’elle replace son foulard pour masquer ses traits, j’aperçus son visage. Je n’avais jamais rien vu de tel… On aurait dit un démon sorti de l’enfer.
Né de parents médecins coopérants et élevé en Afrique, Manuel est le Blanc qui est noir dans sa tête. Il connaît mieux l’Afrique que le Québec. Dans son récit, il entremêle l’histoire de la Soungoroni, une jeune fille noire albinos que l’on croit appartenir au monde des esprits, à une morbide histoire de meurtre.
Public cible À partir de 15 ans
Type Roman
Genre Aventure
Format 14 cm x 20 cm
Pages 160
Publication Octobre 2004
ISBN Papier 9782890217676
Auteur·rice
Camille
Bouchard
Depuis 1986, Camille Bouchard publie des romans pour les adultes, comme Les démons de Bangkok chez Alain Stanké et Les petits soldats chez Tryptique, et pour les jeunes. Il collabore de façon régulière à la revue Alibis, publication consacrée aux polars. Aujourd’hui, Camille Bouchard souhaite se consacrer à l’écriture de romans et poursuivre ses nombreux voyages partout dans le monde afin d’y puiser son inspiration.
Prix et distinctions
2005
Prix du Gouverneur général du Canada (Lauréat)
—Texte