Les extravagances de Rosalie

Rosalie n’a pas la langue dans sa poche. Elle n’est pas toujours d’accord avec les régimes alimentaires de Béatrice, les amours de Diane ou les déguisements de Gudule… Malgré les menaces d’une certaine Mam’Crochu et le manque de courage du beau Marco Tifo, Rosalie grandit avec ses amis et ses idées bien à elle. Idées qui frisent parfois la catastrophe…___Il y a des jours où tout va mal. Et pour Rosalie, aujourd’hui, rien ne va ! Son nez est trop pointu, ses cheveux sont une tignasse de réglisses noires démodée, ses vêtements bouchonnent… Bref, Rosalie se trouve laide. Ah, si elle était aussi belle et bien habillée que Marie-Ève Poirier… Cette Marie-Ève Poirier autour de qui tous les garçons roucoulent comme des pigeons ! Même Pierre-Yves Hamel, le grand héros viking de Rosalie, prend un air niais quand il s’approche d’elle…
Un roman amusant et passionnant où Rosalie est bien entourée de son chat Charbon, de ses sept tantes et de ses nombreuses amies.___Depuis ce matin, tout le monde connaît le grand rêve de Rosalie. Surtout Julie, sa meilleure amie. Celle pour qui l’astrologie n’a plus de secrets dit à Rosalie : « Comme tous les chevaux-gémeaux, tu rêves en couleurs. » Pourtant, Rosalie ne connaît rien à l’astrologie, mais elle sait que son rêve peut devenir réalité. Et elle est prête à tout pour le réaliser. Prête à accepter les critiques de ses amis et prête à entendre les moqueries de ses tantes… Même si, certains jours, elle ne sait vraiment pas sur quel pied danser.
Un roman grand et beau, comme tous nos grands rêves.

Public cible À partir de 9 ans

Type Roman

Format 0 cm x 0 cm

Publication Mars 2000

ISBN Papier 9782890213876

Auteur·rice

Ginette
Anfousse

Ginette Anfousse a publié la série Arthur dans la collection Premier Roman, la série Rosalie dans la collection Roman Jeunesse, ainsi que le roman Un terrible secret dans la collection Ado. Ginette Anfousse a très souvent été mise à l’honneur pour ses textes et ses illustrations. La série Rosalie est lue en anglais, en allemand, en italien, en espagnol et en chinois.

Illustrateur·rice

Marisol
Sarrazin

Marisol Sarrazin a grandi dans les Laurentides, entourée de parents qui dessinaient et écrivaient. Touche-à-tout, elle a fait des détours par la sculpture, la mise en scène, le théâtre, le cinéma, la danse, avant de se consacrer à l'illustration. Aujourd’hui elle travaille beaucoup, avec différents auteurs, dont sa mère Ginette Anfousse. De la fenêtre de son atelier entouré par la nature, Marisol voit passer des renards, et parfois même des ours... peut-être attirés par le chocolat dont elle raffole.