Les nouveaux bonheurs

Aurélie

C’est la semaine de relâche scolaire et Aurélie s’ennuie. Sa mère est débordée de travail, et son chat Andalou ne veut pas jouer avec elle.Soudain, sa mère a une idée. Dans un placard, elle trouve une paire de vieux patins à glace. Voilà aussitôt Aurélie en route pour la patinoire.Mais patiner n’est pas facile quand on n’a jamais chaussé de patins. Surtout quand on se retrouve sur la glace au milieu de joueurs de hockey!Découragée, Aurélie décide de rentrer à la maison quand, au détour d’un chemin, apparaît le mystérieux parc de Zingara...Un roman passionnant où Aurélie apprendra à se dépasser.

Public cible À partir de 9 ans

Type Roman

Genre Intimiste

Format 12 cm x 18 cm

Pages 96

Publication Avril 2007

ISBN Papier 9782890218840

Auteur·rice

Charlotte
Gingras

Charlotte Gingras a d’abord été une petite fille amoureuse de tous les chats et les chiens qu’elle rencontrait sur la rue, puis une adolescente vêtue de noir et dévoreuse de livres. Plus tard elle est devenue enseignante, puis artiste en arts visuels. Elle est maintenant une écrivaine à plein temps.À la courte échelle, elle a publié plusieurs romans pour les jeunes, dont les marquants Ophélie, gagnant du Prix du livre jeunesse des bibliothèques de Montréal, et Guerres, gagnant du prix Alvine-Belisle. Fait exceptionnel, deux de ses romans ont reçu le prestigieux Prix du Gouverneur général, texte jeunesse, soit La liberté ? Connais pas… en 1999 et Un été de Jade en 2000.

Illustrateur·rice

Geneviève
Côté

Geneviève Côté a toujours dessiné. Déjà, à quatre ans, elle s'inventait des histoires pour le simple plaisir de les illustrer. Aujourd’hui, on peut voir ses œuvres dans plusieurs publications nord-américaines comme le New York Times, L’Actualité et le Wall Street Journal. Outre son travail éditorial, elle se consacre aussi avec bonheur à la littérature jeunesse. Au fil des années, son travail lui a valu plusieurs récompenses, dont une médaille d’argent de la New York Society of Illustrators et deux nominations au Prix du Gouverneur général du Canada.

Nos suggestions