Les prisonniers du zoo

Maxime

Maxime n’en croyait pas ses yeux. Il se demandait s’il délirait. Devant lui, deux chimpanzés étaient en train de faire quelque chose de tout à fait extraordinaire pour des singes: ils jouaient aux dames! Les morceaux de fruits représentaient des pions et, à la place du damier, les singes avaient tracé des lignes dans la poussière!
Maxime n’avait jamais rien vu de pareil. Décidément, ce n’était pas un zoo habituel. Il s’y passait des choses plutôt anormales. Mais Maxime et Pouce, son meilleur ami, n’étaient pas au bout de leurs surprises.
Les prisonniers du zoo, un roman étonnant et saisissant.

Public cible À partir de 9 ans

Type Roman

Genre Fantastique

Format 0 cm x 0 cm

Pages 96

Publication Février 2001

ISBN Papier 9782890214675

Auteur·rice

Denis
Côté

Denis Côté est né à Québec, où il vit toujours. Il a exercé plusieurs métiers avant de devenir écrivain à temps plein. Depuis 1983, il a publié plus de quarante romans et recueils de nouvelles, la plupart destinés à la jeunesse. Aujourd’hui, ce maître de la littérature fantastique a une foule d’admirateurs qui lisent avec passion chacun de ses romans. Il sait toujours créer des univers uniques et angoissants qui glacent le sang de ses lecteurs. Il a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière et il a été finaliste au Prix du Gouverneur général en 2015, catégorie littérature jeunesse, pour Dessine-moi un martien. Ses romans ont été traduits en plusieurs langues, dont l’anglais, l’espagnol, l’italien, le danois, le néerlandais et même le chinois.

Illustrateur·rice

Stéphane
Poulin

Les illustrations de Stéphane Poulin sont très appréciées, ici comme à l’étranger. Au cours de sa carrière, il a accumulé un nombre impressionnant d’honneurs, dont le Prix du Gouverneur général qu’il a obtenu à trois reprises depuis 1990. À part son travail qui le passionne, il aime beaucoup la musique et les vieux vélos sans vitesses. D’ailleurs, il n’a pas de voiture et, hiver comme été, il se promène sur sa bicyclette qui date de 1937.

Nos suggestions