L’étrange fille au chat
Rémy Simard , illustré par Julie Rocheleau
L’étrange fille au chat
Rémy Simard , illustré par Julie Rocheleau
Lucien emménage sur une île des Caraïbes avec ses parents. Le premier jour de classe, les autres élèves le regardent d’un air curieux. Ils chuchotent entre eux, racontent que le petit nouveau habite dans la maison de Bibi.C’est pourtant impossible. La maison dans laquelle Lucien et sa famille se sont installés vient tout juste d’être construite.Qui est donc cette mystérieuse Bibi ? D’où vient ce chat noir qui s’est installé dans la chambre de Lucien ? Et pourquoi le vieux pneu se balance tout seul dans l’arbre situé devant la maison ? Au milieu de la nuit, pendant un orage, le garçon obtiendra des réponses, mais elles seront tout sauf rassurantes…
Public cible À partir de 7 ans
Type Roman
Genre Horreur
Format 14 cm x 20 cm , Couverture souple
Pages 88
Publication Octobre 2018
ISBN Papier 9782897741815
ISBN ePub 9782897741822
ISBN PDF 9782897741839
Dans les médias
Les petits pois lisent
«Rémy Simard nous entraine dans une histoire qui donne le frisson et sort des sentiers battus… Avec son talent indéniable, Julie Rocheleau a su amplifier le suspense grâce à ses magnifiques illustrations.»
—Véronique Beauchamp
Page par page
«Une histoire de fantômes et de pirates attrayante».
Auteur·rice
Rémy
Simard
Rémy Simard est né à Roberval. Nul en mathématiques, il décide de faire des petits dessins. Puis des plus grands. Des dessins qui se retrouvent dans un livre ou deux, puis trois et quatre, et ainsi de suite jusqu’à plus de quarante. Rémy Simard raconte aussi des histoires sous forme d’album, de roman jeunesse et de bande dessinée.
Illustrateur·rice
Julie
Rocheleau
Julie Rocheleau a travaillé en animation avant de se consacrer au livre et à la bande dessinée au début des années 2010. Les albums qu’elle a illustrés ont été maintes fois primés au Canada et à l’étranger, notamment au Prix Bédéis et au Prix de la BD Fnacen 2018 pour «Betty Boob» (Casterman) ou encore au Prix jeunesse des libraires du Québec en 2017 pour «Tommy l’enfant-loup : les aventures de Bill Bilodeau, l’ami des animaux» (Le Quartanier).
Prix et distinctions
2019
Prix Illustration Jeunesse du Salon du livre de Trois-Rivières (Lauréat)
—Petit roman illustré
2019
Sélection des livres jeunesse de Communication Jeunesse
—9-11 ans
2020