Quand il plonge les yeux dans ses jumelles, Ramicot oublie tout. Il oublie sa maladie, il oublie qu’il ne peut pas aller à l’école comme les jeunes de son âge. De sa chambre, il observe les buissons, il fouille le feuillage à la recherche d’un oiseau. Il devient lui-même un oiseau invisible, léger comme l’air. Il ne souffre plus. C’est là, dans la pénombre d’un buisson, qu’il aperçoit une hirondelle… une grosse hirondelle blessée.

Public cible À partir de 7 ans

Type Roman

Genre Roman du quotidien

Format 11 cm x 18 cm

Pages 64

Publication Août 2006

ISBN Papier 9782890217652

Auteur·rice

Sylvain
Meunier

Avec plus d’une trentaine d’ouvrages à son actif, Sylvain Meunier se consacre exclusivement à son métier d’écrivain. Son polar L’homme qui détestait le golf a reçu le prix Saint-Pacôme du roman policier en 2008 tandis que Les mémoires d’un œuf a remporté le prix Tenebris en 2012. De plus, Meunier a été trois fois finaliste au Prix du Gouverneur général pour ses romans pour la jeunesse.

Illustrateur·rice

Elisabeth
Eudes-Pascal

Née à Montréal, Élisabeth Eudes-Pascal a étudié la peinture à l’Université Concordia et l’illustration à l’Université du Québec à Montréal. Elle a vécu en plusieurs endroits du monde, en France, en Inde, ainsi qu’à l’Arche, un organisme international où l’on vit et travaille avec des personnes ayant une déficience intellectuelle. Élisabeth adore dessiner et peindre. Dans ses temps libres, elle lit, fait du vélo, du jogging et de la marche. Elle aime également beaucoup les chats… et le chocolat.