L’ourse

Dans L’ourse, Rachel Leclerc donne une voix à l’adolescence secrète et rebelle, celle qui cherche sa voie et qui s’interroge sur l’univers qui l’entoure. Un texte intimiste, écrit au « je ». Le « je » d’une fille qui voudrait enfoncer toutes les portes et trouver son salut dans la colère qui l’anime.

Public cible À partir de 13 ans

Type Recueil de poésie

Format 14 cm x 18 cm

Pages 40

Publication Janvier 2002

ISBN Papier 9782890215566

Auteur·rice

Rachel
Leclerc

Poète et romancière, Rachel Leclerc détient une maîtrise en études littéraires de l'Université du Québec à Montréal. Elle a reçu des récompenses importantes pour ses œuvres de poésie, dont le Prix Émile-Nelligan, le Prix Alain-Grandbois de l’Académie des lettres du Québec et le Prix du Marché de la Poésie de Montréal. Elle a également été finaliste à trois reprises au Prix du Gouverneur général du Canada.

Illustrateur·rice

Daniel
Sylvestre

Daniel Sylvestre est illustrateur, artiste visuel et auteur. Il collabore avec des revues et des maisons d’édition en plus de tenir un blogue, Carnets libres, à partir duquel il a publié Fous, folles et Le compteur intelligent (La Mèche, 2012 et 2013). Ses œuvres lui ont mérité plusieurs prix, dont le Prix du Gouverneur général en 2010 pour le recueil Rose, derrière le rideau de la folie (Élise Turcotte, la courte échelle, 2009). Toujours à la courte échelle, il a illustré de nombreux romans, en plus des séries Notdog, Zunik et Clémentine.

Nos suggestions