Alors qu’elle entame l’avant-dernière année de son secondaire, Lyvia se cherche un peu. Elle qui a toujours été fonceuse se met à hésiter sur tout. Entre le choix de carrière exigé par l’école, sa mère absente, les questions sur son père qu’elle n’a jamais connu et sa relation instable avec Xavier, elle vacille, malgré le soutien indéfectible de son amie Fatine.
Et puis, un samedi matin, un vieil homme sonne à sa porte avec, en mains, des photos d’elle quand elle était petite. Et là, l’univers de Lyvia bascule, lui offrant des réponses sur sa famille et sur l’amour auxquelles elle était loin de s’attendre.
Couverture : Sandrine Corbeil

Public cible À partir de 13 ans

Type Roman

Genre Fiction

Format 14 cm x 21 cm , Couverture souple

Pages 256

Publication Octobre 2024

ISBN Papier 9782897745974

ISBN ePub 9782897745950

ISBN PDF 9782897745967

Dans les médias

Mitsou Magazine

« Ce roman de Lucie Bergeron aborde avec tendresse des thèmes importants et démontre la force des relations saines. »

Alex Marsolais

Auteur·rice

Lucie
Bergeron

Lucie Bergeron est née à Québec, mais c’est Saint-Joseph-de-la-Rive qui l’a vraiment mise au monde. Là-bas, dans Charlevoix, le paysage n’a pas de limites. Son imagination a suivi le même chemin. Elle a étudié en Lettres, obtenu une maîtrise en création, mais devenir écrivaine lui donnait encore le vertige. Puis à trente ans, elle a plongé. Depuis, plus de 40 romans pour la jeunesse sont parus. Plusieurs de ses livres ont été finalistes à des prix littéraires, notamment au Prix du Gouverneur général, au Prix des libraires, au Prix de création de la Ville de Québec et au Prix des enseignant.e.s de français.

Prix et distinctions

2025

Prix littéraires des enseignant·e·s de français (liste préliminaire)

Roman 13 à 17 ans

Nos suggestions