Mina et sa bête
Mina et sa bête
Un matin, Mina et son frère Jérôme découvrent d’immenses traces de pas dans la neige. D’où viennent-elles ? Quel animal a pu laisser de telles empreintes ?
Si Jérôme croit à une blague, Mina, elle, est convaincue qu’une créature inconnue habite les bois derrière chez elle. Lorsque la bête vient en aide aux jeunes qui se sont aventurés sur le lac glacé, aucun doute ne subsiste : la créature existe réellement.
Une histoire envoûtante comme un conte, émouvante comme le silence de la forêt.
La courte échelle s'invite dans vos oreilles! Mina et sa bête est aussi un livre audio, lu par Geneviève Bédard, Samuel Brassard et Daniel D’Amour, et produit par le Studio Bulldog. Il est disponible dans toutes les librairies en ligne!
Public cible À partir de 8 ans
Type Roman graphique
Format 15 cm x 22 cm , Couverture cartonnée
Pages 160
Publication Septembre 2022
ISBN Papier 9782897743963
ISBN ePub 9782897743987
ISBN PDF 9782897743970
ISBN Audio 9782897745530
Dans les médias
Page par page
« Une belle histoire qui démontre qu’il est parfois nécessaire d’aller par-dessus les préjugés et nos peurs pour découvrir la vérité: la gentillesse d’une énorme créature par exemple. J’ai adoré les dessins en noir et blanc de Caroline Merola, le trait est fin, doux. »
—Valérie Ouellet
Lurelu
« Ce chef d’oeuvre de création marie parfaitement les genres. L’histoire ludique s’apparentant au conte s’accompagne de magnifiques illustrations. Le défi d’illustrer efficacement une histoire captivante est réussi. »
—Amélie André, enseignante au secondaire
Le Devoir
« Une histoire envoûtante, couvée par des illustrations qui magnifient le recueillement de la forêt. » 4 étoiles
—Yannick Marcoux
Auteur·rice
Caroline
Merola
Caroline Merola dessine depuis qu’elle est toute petite. Avec ses crayons et ses encres de couleur, elle met en scène des animaux, des forêts, des monstres gentils et des enfants qui ne le sont pas toujours… Ses enfants, Béatrice et Olivier, leurs ami.e.s et les élèves qu’elle rencontre dans les classes sont une source inépuisable d’inspiration. Elle est l’autrice et l’illustratrice de près de 50 livres parus tant au Canada qu’aux États-Unis et qui ont été traduits en anglais, en tchèque et même en arabe ! Elle a été finaliste à plusieurs reprises au Prix du Gouverneur général et l’a remporté en 2011 pour son livre Lili et les poilus. Elle est également lauréate du Prix des libraires jeunesse en 2024 pour son titre Mina et sa bête, paru à la courte échelle.
Prix et distinctions
2024
Prix Mélèze (finaliste)
2024
Prix des libraires du Québec (lauréat)
—6 à 11 ans