Quand sa maman tombe enfin enceinte, Nazaire est heureux. Quand le « petit pois » grandit dans son ventre, la vie de Nazaire change. Et quand le bébé arrive, il chamboule tout ! Ce n’est pas toujours facile pour Nazaire. Mais en famille, et surtout avec son grand-père sorcier, il apprendra la vie… à quatre !
Contient les titres suivants: «Fais un voeu, Nazaire! », «Nazaire et les mousquetaires» , «Les deux Nazaire» , «Tu n’es plus seul, Nazaire» et «Le grand Nazaire».
Public cible À partir de 7 ans
Type Roman
Genre Intimiste
Format 12 cm x 18 cm
Pages 306
Publication Juillet 2011
ISBN Papier 9782896514311
ISBN PDF 9782897744267
Auteur·rice
Jasmine
Dubé
Comédienne et auteure de nombreux albums, romans et pièces de théâtre, cofondatrice et directrice artistique du Théâtre Bouches décousues, Jasmine Dubé a aussi collaboré à l’écriture de plusieurs séries télévisées, dont Passe-Partout et Macaroni tout garni. En 1996, Jasmine Dubé recevait le prix Arthur-Buies qui couronnait l’ensemble de son oeuvre. La série Nazaire s’est retrouvée finaliste des prix Chronos 1997 en France et en Suisse. Puis, en 1998, l’album L’ourson qui voulait une Juliette, publié à la courte échelle dans la série Il était une fois, a reçu le prix Alvine-Bélisle. Quant à sa pièce La bonne femme, qu’elle a écrite et qu’elle joue pour les tout-petits, elle lui a valu trois prix, dont celui du texte original remis par l’Académie québécoise du théâtre en 1996.
Illustrateur·rice
Sylvie
Daigle
Née à Montréal, Sylvie Daigle a étudié en traduction et en graphisme. Elle travaille dans le domaine des arts visuels depuis une trentaine d’années, en illustration, en graphisme et en théâtre. Le premier album qu’elle a illustré, Le mot de passe de Jasmine Dubé, a été mis en nomination pour le Prix du Gouverneur général en 1988. Quand elle n’est pas occupée à dessiner, elle aime beaucoup s’occuper de ses plantes.