Ni vu ni connu
Ni vu ni connu
Un texte intimiste d’une jeune fille de treize ans, indépendante et solitaire, à la recherche de son identité, évoluant à la frontière de sa relation avec les autres, jusqu’à l’arrivée du printemps qui se présente de pair avec sa première rencontre amoureuse.
Louise Desjardins a écrit Ni vu ni connu pour dire ce qu’on ne dit pas quand on se sent triste et seul, plein d’amour, plein de vie, plein de tout et de rien.
Public cible À partir de 13 ans
Type Recueil de poésie
Format 14 cm x 18 cm
Pages 36
Publication Septembre 2002
ISBN Papier 9782890215931
Auteur·rice
Louise
Desjardins
Louise Desjardins a publié plusieurs recueils de poésie, des nouvelles, une biographie, des traductions et des romans. Née en 1943 à Rouyn-Noranda, elle a passé son enfance dans une famille qui privilégiait la lecture et la musique. Elle a ensuite fait des études à Gatineau, Montréal et Aix-en-Provence avant de s’installer à Montréal où elle s’est consacrée à l’enseignement de la littérature au niveau collégial pendant plusieurs années.Son œuvre entière témoigne de son attachement profond à sa région natale de l’Abitibi où elle continue de séjourner pendant la période estivale. Les thèmes de la recherche d’identité, du métissage, des relations familiales et amoureuses sont omniprésents dans sa poésie et ses romans.