Nous sommes tous faits de molécules

Deux adolescents que tout oppose se voient forcés de vivre sous le même toit dans une famille reconstituée. Leur cohabitation ne se fait pas sans heurts, d’autant plus que chacun d’eux a vécu un drame au cours de la dernière année. Le surdoué Stewart, 13 ans, a perdu sa mère alors que la très populaire Ashley, 14 ans, peine à accepter l’homosexualité de son père. Dans ce roman à deux voix, Susin Nielsen réussit encore une fois à aborder des sujets graves avec beaucoup d’humour, d’intelligence et de tendresse.

Public cible À partir de 12 ans

Type Roman

Genre Fiction

Format 14 cm x 21 cm

Pages 320

Publication Avril 2016

ISBN Papier 9782896958597

ISBN ePub 9782896958603

ISBN PDF 9782896958610

Dans les médias

Le Devoir

«Un roman qui se lit d’un trait et invite à briser les préjugés».

Marie Fradette

Revue Les libraires

«Larmes et fous rires en prime».

Claudia Larochelle

Magazine Lurelu

«Susin Nielsen réussit une fois de plus à dépeindre des situations difficiles, vécus par des personnages des plus attachants, avec beaucoup d'intelligence et de délicatesse».

Auteur·rice

Susin
Nielsen

Susin Nielsen a commencé sa carrière en écrivant pour la série télévisée Degrassi, travail pour lequel elle a reçu deux prix du Canadian Screenwriter. Elle a ensuite fait le saut en littérature, où ses romans pour adolescents ont rapidement connu un succès populaire autant que critique. Chacun d’eux récoltant son lot de prix et de nominations, notamment le prix du Gouverneur général pour Ma vie (racontée malgré moi) et le prix jeunesse des libraires du Québec 2017, catégorie 12 ans et plus avec Nous sommes tous faits de molécules. Susin Nielsen vit aujourd’hui à Vancouver, en Colombie-Britannique, avec son mari, son fils et ses deux casse-pieds, mais adorables chats. Elle adore voyager et est connue pour aimer rire de ses propres blagues !

Prix et distinctions

2017

Prix jeunesse des Libraires du Québec (Lauréat)

12-17 ans, Hors-Québec

2017-2018

Sélection des livres jeunesse de Communication Jeunesse

12-17 ans

Nos suggestions