Ohé est un petit bateau pas tout à fait comme les autres. Au lieu de voguer sur la mer, il préfère vivre la tête en bas. Pour lui, c’est plus rigolo sous les flots ! Mais un jour, le vent le renverse et la tempête l’emporte au loin. Que va-t-il devenir ?
Un narrateur qui sollicite la participation de l’enfant pour créer une lecture dynamique, des personnages attachants, un univers marin enchanteur... Cet album tout en douceur ravira les plus petits comme les plus grands !

Public cible À partir de 3 ans

Type Album

Genre Fiction

Format 22 cm x 27 cm , Couverture cartonnée

Pages 32

Publication Août 2020

ISBN Papier 9782897742881

ISBN ePub 9782897743123

ISBN PDF 9782897743116

Auteur·rice

Oriane
Smith

Oriane Smith est née en France en 1988, au bord de la mer, à Boulogne-sur-mer. Expatriée au Québec depuis 2014, elle a troqué les flots pour les forêts enneigées. Auteure mais aussi musicienne, elle aime composer des histoires aussi bien avec les mots qu’avec les sons. Elle a ainsi sorti deux albums de musique instrumentale sous le pseudonyme Orange Mist et a publié trois albums jeunesse depuis 2020 : Ohé ! chez la courte échelle, En route ! chez les 400 coups et Des jours comme ça chez Comme des géants. L’une de ses chansons pour enfants, Petit lapin , a été sélectionnée pour la saison 2021 de l’émission Passe-Partout de Télé-Québec.Elle œuvre aussi dans le milieu du théâtre jeunesse : ainsi, elle a écrit et composé une pièce de théâtre d’ombres intitulée La petite fille aux oiseaux, produite par Le Théâtre à l’Envers, diffusée à Montréal et en région.Très investie dans la mission de renforcer le tissu social à travers la musique et la danse traditionnelles, elle a initié en 2018 le projet des « Petits bals sauvages » avec Balfolk Montréal en partenariat avec la Maison de l’Innovation Sociale : des initiatives dansantes ouvertes à tous et proposées au cœur du milieu urbain. Elle est aussi compositrice chez Edoki Academy (de Bayard Canada) et enseigne le piano à qui veut s’aventurer par là.

Illustrateur·rice

Jasmine
Mirra Turcotte

Titulaire de deux baccalauréats, un premier en peinture et dessin, un second en enseignement primaire et préscolaire, Jasmine Mirra Turcotte a toujours accordé beaucoup d’importance aux arts dans sa vie. Enseignante pendant quelques années, elle consacre aujourd’hui de plus en plus de temps à l’illustration. Lorsqu’elle n’est pas en train d’illustrer des albums, Jasmine explore de nouveaux médiums et de nouveaux matériaux. Des crayons de bois au collage, en passant par les estampes et la sérigraphie, tout l’intéresse !

Prix et distinctions

2020

Sélection des livres jeunesse de Communication-Jeunesse

2021

Prix Illustration Jeunesse du Salon du livre de Trois-Rivières (Lauréat)

Relève

Nos suggestions