La première année au secondaire, la jungle, l’amour du coin de l’œil, les lunchs dans des sacs en plastique : Peigner le feu met des mots sur le trouble qui surgit quand il faut réapprivoiser ce qui nous entoure.
Couverture : Ohara Hale

Public cible À partir de 11 ans

Type Recueil de poésie

Genre Poésie

Format 13 cm x 18 cm

Pages 72

Publication Septembre 2019

ISBN Papier 9782897742737

ISBN ePub 9782897742751

ISBN PDF 9782897742744

Dans les médias

Le Devoir

«J’ai adoré… C'est magnifique.»

Josée Blanchette

Arts et culture

«Jean-Christophe Réhel frappe une nouvelle fois avec un essai à la fois simple et profondément touchant. C’est un des poètes phares de sa génération qui trouve toujours une nouvelle manière de nous faire chavirer dans ses tirades.»

Thomas Duret

Sophielit.ca

«Avec beaucoup de doigté et d’authenticité, Jean-Christophe Réhel propose une suite d’incursions dans le quotidien un peu anxieux d’un élève de première secondaire qui découvre un nouveau monde et doit en apprendre les codes».

Sophie Gagnon

Auteur·rice

Jean-Christophe
Réhel

Jean-Christophe Réhel est poète et scénariste. Il est né en 1989 à Montréal. Il est l’auteur de la télésérie L’air d’aller diffusée à Télé-Québec, qui lui a valu un prix à Canneseries. Il a remporté le Prix littéraire des collégiens avec son roman Ce qu’on respire sur Tatouine. Il a fait paraître huit recueils de poésie, dont trois pour la jeunesse à la courte échelle : Au chevet de la lumière, Le plancher de la lune et Peigner le feu, pour lequel il a remporté le prix Alvine-Bélisle.

Prix et distinctions

2020

Prix Alvine-Bélisle (Lauréat)

Nos suggestions