En 1535, Pierre le Breton se lie d’amitié avec Ahonque, une Amérindienne. Les deux jeunes traverseront l’époque de la Nouvelle-France grâce aux bois magiques d’un cerf qui leur permettent de ne pas vieillir. Ils côtoieront ainsi Jacques Cartier, les Basques venus chasser la baleine et Samuel de Champlain! Pierre et Ahonque vivront des aventures incroyables sous le signe de la magie et de l’Histoire!
Trois histoires palpitantes au coeur de la Nouvelle-France!Contient les livres suivants: Les bois magiques, L’orphelin des mers et Trafic chez les Hurons.
Public cible À partir de 9 ans
Type Roman
Genre Historique et fantastique
Format 12 cm x 18 cm
Pages 280
Publication Février 2014
ISBN Papier 9782896516230
ISBN PDF 9782896958092
Auteur·rice
André
Noël
André Noël est curieux et cherche toujours à voir au-delà des apparences. C’est de cette façon qu’il pratique son métier de journaliste. Son travail l’a mené à faire des enquêtes sur une foule de sujets et il a reçu divers prix pour la qualité de ses reportages, dont le prix Judith-Jasmin. Il a également publié des nouvelles et des poèmes dans des revues littéraires, ainsi qu’un livre, Gens de rivières. À travers les aventures rocambolesques d’Adélard Hébert, l’antihéros de cette histoire, André Noël nous présente un roman touffu au ton grinçant et cynique, qui amuse et provoque, mettant en scène une galerie de personnages à la fois loufoques et savoureux. Une critique sociale acerbe et drôle dont on se souviendra longtemps.
Illustrateur·rice
Francis
Back
Né à Montréal, Francis Back a étudié à l’École des Beaux-Arts de Bâle, en Suisse. Passionné par l’histoire du Québec, il a participé à de nombreux projets de livres scolaires et à la production de films historiques. Il réalise notamment des scénarios-maquettes découpant le scénario des films en images. Cela facilite les prises de vue à la caméra, surtout pour les cascades et les effets spéciaux. Mais Francis Back aime aussi illustrer des romans pour les jeunes où il donne libre cours à son imagination.