Pour le meilleur et pour le pire
Bosworth Hartie, jeune adolescent de 13 ans, a deux passions dans la vie: ses lapins et sa collection de sacs vomitoires inutilisés de compagnies aériennes. Négligeant ses études, il est bien loin d’imaginer la solution trouvée par ses parents pour lui faire enfin prendre ses responsabilités: trouver, en l’échange d’une dot, une gentille petite femme censée lui mettre un peu de plomb dans la tête.
D’agence matrimoniale en agence matrimoniale, de petite annonce en petite annonce, les parents de Bosworth découvrent la perle rare en la personne de Véronica Angélica Bélinda Melling. Si les futurs beaux-parents s’en donnent à coeur joie en vue des fian¬çailles, les «promis» n’envisagent pas la situation du même oeil. Pour échapper à son sort, Bosworth fait une fugue, sans se douter que celle qui lui est «promise» aura de son côté la même idée...
Public cible À partir de 9 ans
Type Roman
Genre Aventure
Format 13 cm x 20 cm
Pages 344
Publication Avril 2008
ISBN Papier 9782890219687
Auteur·rice
Alex
Shearer
Écrivain et scénariste, Alex Shearer est né en Écosse. Il a vécu pendant quelques an¬nées à Londres et au Canada, où il a exercé mille métiers, avant de s’installer avec sa famille à Somerset, en Angleterre. Alex Shearer est l’auteur de nombreux livres pour les jeunes et pour les adultes. Il a également écrit plusieurs séries télévisées à succès, ainsi que des pièces de théâtre et des textes pour la radio. Pour le meilleur et pour le pire est le premier roman qu’il publie à la courte échelle.