Sophie est tout excitée à l’idée de regarder un film d’épouvante. Mais ses parents disent que c’est un film d’une violence extrême, qui pourrait la marquer à vie. Sophie est certaine que tous ses amis le verront et qu’ils se moqueront d’elle à l’école le lundi suivant. Pas question ! Alors, comment faire pour arriver à voir ce fameux film ? Sophie a un plan, mais pour le réaliser, elle a besoin de son frère Laurent. Et, bien malgré eux, ils sont entraînés dans une aventure terrifiante…Pour ceux et celles qui rêvent de braver tous les dangers.
Public cible À partir de 7 ans
Type Roman
Genre Aventure
Format 11 cm x 18 cm
Pages 64
Publication Avril 1994
ISBN Papier 9782890212121
Auteur·rice
Louise
Leblanc
Louise Leblanc, auteure depuis plus de trente ans, a écrit des textes dramatiques pour la radio et la télévision ainsi que des romans tant pour les adultes que pour les enfants. Ses séries, Sophie et Léonard, ont charmé plusieurs générations de jeunes lecteurs. Elle a d’ailleurs remporté le prix Québec/Wallonie-Bruxelles en 1998-1999 pour son roman «Deux amis dans la nuit» de la série Léonard. «Le chevalier de l’alphabet», son premier album, est paru pour la première fois en 2004. Il a remporté un grand succès, tant auprès des enfants que des enseignants qui aiment chaque année dédramatiser l’apprentissage de la lecture avec leurs nouveaux élèves, grâce à cette histoire.
Illustrateur·rice
Marie-Louise
Gay
Née à Québec, Marie-Louise Gay a étudié à Montréal et à San Francisco. Depuis plus de vingt ans, elle écrit et illustre ses propres albums. Elle est également l’auteure de plusieurs pièces dAe théâtre pour les jeunes, dont Qui a peur de Loulou? et Le jardin de Babel, pour lesquelles elle a créé les costumes, les décors et les marionnettes. Son talent dépasse les frontières du Québec, puisque l’on retrouve ses livres dans plusieurs pays dans le monde. Elle a remporté de nombreux prix prestigieux dont, en 1984, les deux prix du Conseil des Arts en illustration jeunesse, catégories française et anglaise, et, en 1987 et en 2000, le Prix du Gouverneur général.