Sophie vit un cauchemar

Sophie

Pour Sophie, l’année scolaire commence bien mal. Elle s’enfarge en montant dans l’autobus et s’écrase le nez. En plus, elle n’aime pas du tout son nouveau professeur. Et ce n’est pas tout ! Elle s’aperçoit que Pierre Lapierre veut la remplacer comme chef de la bande. On décide alors d’organiser des élections. Sophie est prête à tout pour rester chef. Et les choses vont aller vite. Trop vite, mais surtout trop loin. Sophie aura des ennuis, de très gros ennuis.
Une histoire touchante où l’on apprend que le courage a parfois des limites.

Public cible À partir de 7 ans

Type Roman

Genre Aventure

Format 11 cm x 18 cm

Pages 64

Publication Août 1996

ISBN Papier 9782890212671

Auteur·rice

Louise
Leblanc

Louise Leblanc, auteure depuis plus de trente ans, a écrit des textes dramatiques pour la radio et la télévision ainsi que des romans tant pour les adultes que pour les enfants. Ses séries, Sophie et Léonard, ont charmé plusieurs générations de jeunes lecteurs. Elle a d’ailleurs remporté le prix Québec/Wallonie-Bruxelles en 1998-1999 pour son roman «Deux amis dans la nuit» de la série Léonard. «Le chevalier de l’alphabet», son premier album, est paru pour la première fois en 2004. Il a remporté un grand succès, tant auprès des enfants que des enseignants qui aiment chaque année dédramatiser l’apprentissage de la lecture avec leurs nouveaux élèves, grâce à cette histoire.

Illustrateur·rice

Marie-Louise
Gay

Née à Québec, Marie-Louise Gay a étudié à Montréal et à San Francisco. Depuis plus de vingt ans, elle écrit et illustre ses propres albums. Elle est également l’auteure de plusieurs pièces dAe théâtre pour les jeunes, dont Qui a peur de Loulou? et Le jardin de Babel, pour lesquelles elle a créé les costumes, les décors et les marionnettes. Son talent dépasse les frontières du Québec, puisque l’on retrouve ses livres dans plusieurs pays dans le monde. Elle a remporté de nombreux prix prestigieux dont, en 1984, les deux prix du Conseil des Arts en illustration jeunesse, catégories française et anglaise, et, en 1987 et en 2000, le Prix du Gouverneur général.