Alicia a perdu sa mère. Elle n’est pas morte, mais elle est à l’hôpital, dans un autre monde. Elle ne parle plus et n’entend plus ce qui se passe autour d’elle. Plus rien n’est comme avant, mais Alicia continue de se réfugier dans la chambre de sa mère que l’on garde fermée à clé pour elle. Cette pièce mystérieuse aura tôt fait de piquer la
curiosité d’Olivier, le jeune garçon qui habite désormais la maison d’Alicia.
Public cible À partir de 12 ans
Type Roman
Genre Intimiste
Format 12 cm x 18 cm
Pages 96
Publication Avril 2004
ISBN Papier 9782890217089
Auteur·rice
Marthe
Pelletier
Marthe Pelletier a longtemps, longtemps, travaillé dans le domaine du cinéma documentaire et, avant d’être trop vieille, elle a décidé d’écrire pour les jeunes. Elle a même réussi à publier de nombreux ouvrages aux éditions de la courte échelle dont « Coeurs de cow-boys », et la série « L’île des Effrayants ».
Illustrateur·rice
Geneviève
Côté
Geneviève Côté a toujours dessiné. Déjà, à quatre ans, elle s'inventait des histoires pour le simple plaisir de les illustrer. Aujourd’hui, on peut voir ses œuvres dans plusieurs publications nord-américaines comme le New York Times, L’Actualité et le Wall Street Journal. Outre son travail éditorial, elle se consacre aussi avec bonheur à la littérature jeunesse. Au fil des années, son travail lui a valu plusieurs récompenses, dont une médaille d’argent de la New York Society of Illustrators et deux nominations au Prix du Gouverneur général du Canada.