Adam part avec ses parents pour la fin de semaine au Paradis perdu, chez l’arrière-petite-cousine Reinette. Il est un peu déçu. Cueillir des pommes ne sera pas suffisant pour s’amuser pendant deux jours. Mais, sur la route, à travers les branches, il entrevoit une forme bizarre. Là, dans le sous-bois, un gigantesque serpent est enroulé à un arbre. Puis il trouve un plan qui indique le chemin de la pomme d’or… Une aventure rigolote où les pommes semblent tomber du ciel !
Public cible À partir de 7 ans
Type Roman
Genre Aventure
Format 11 cm x 18 cm
Pages 64
Publication Septembre 2000
ISBN Papier 9782890214323
Auteur·rice
Marie
Décary
Marie Décary est une artiste polyvalente, passionnée par tout ce qui touche la création, que ce soit en écriture, en arts visuels ou en cinéma. Après des études en communication, Marie Décary travaille comme journaliste pour différentes revues. Puis elle fait partie de l'équipe fondatrice du magazine La vie en rose. Conceptrice de murales textiles, certains de ses travaux sont présentés lors d'expositions au Musée d'art contemporain et au Musée de Québec. Au cinéma, elle est d'abord recherchiste, avant de devenir cinéaste à l'ONF, de 1991 à 1994. Depuis une dizaine d'années, elle a réalisé cinq films et six vidéos d'art. Des idées plein la tête, Marie Décary aime écrire des romans pour les jeunes. Sa vision de la société contemporaine est fantaisiste, percutante, toujours originale.
Illustrateur·rice
Steve
Beshwaty
Né à Montréal, Steve Beshwaty a étudié en graphisme. Depuis, on a pu voir ses illustrations dans différents magazines et sur des affiches. Il illustre aussi des livres pour les jeunes et il adore ça. Steve Beshwaty aime beaucoup la musique, les marionnettes et le cinéma, et aussi les animaux, mais surtout les chats.