Aux funérailles de T, un musicien charismatique mais vénéneux, une chorégraphe qui a partagé sa vie avec lui rencontre M, qui l’a précédée et succédée.
Pourquoi M a-t-elle, à l’encontre de sa volonté et de son indépendance, plongé et replongé jusqu’à la suffocation dans ce marais délétère avec T? C’est que le tourment de M est alimenté du plus vif carburant pour le désir : entendre l’autre se raconter.
« Ainsi s’enfonçaient-ils », affirme la narratrice, qui nous entraine à sa suite dans les méandres de l’amour-haine, de la dépendance, de la solitude et de la dépossession.
Emmanuelle Dyotte signe un premier roman riche et passionnant, aussi élégant que tordu. Un livre pour quiconque aime ou a déjà aimé, jusqu’à s’oublier.

Public cible Grand public 

Type Roman

Format 13 cm x 20 cm

Pages 204

Publication Février 2025

ISBN Papier 9782897072186

ISBN ePub 9782897072209

ISBN PDF 9782897072193

Dans les médias

Le Devoir

« L’écriture profonde et assumée de l’autrice reflète la douleur des personnages, ces êtres, aussi troublés que volontaires, qui sont prêts à tout pour exister. Un premier roman prometteur. »

Marie Fradette

Les Libraires

« À la fois ensorcelant, déroutant et un brin tordu, comme son protagoniste, ce premier roman d’Emmanuelle Dyotte explore les relations amoureuses, dont celles qui peuvent s’avérer malsaines [...] »

L’Actualité

« Un premier roman brillant qui explore les ravages des relations amour-haine. »

Julie Roy

Auteur·rice

Emmanuelle
Dyotte

Emmanuelle Dyotte est née à Montréal. Elle enseigne la littérature au Cégep St-Laurent, à Montréal, où elle demeure. Le marais est son premier roman.

Nos suggestions