Survivre à l’adolescence et plus encore...

Voilà l’adolescence qui frappe à notre porte. Tous aux abris ? Pas si vite...
Après les indispensables guides Survivre à la grossesse et plus encore... et Survivre à la parentalité et plus encore..., ce nouvel opus de Julie Champagne propose d’aider les parents à naviguer à travers les eaux troubles de l’adolescence.Parmi les thèmes abordés : la quête identitaire, le lien parent-enfant, le rapport au corps, les premières expériences, la technologie, la sexualité et le passage à l’âge adulte.
En se tenant loin des clichés du jeune boutonneux grognon ou de l’ermite à écouteurs s’exprimant en monosyllabes, l’autrice traite cette période charnière avec beaucoup de bienveillance et, à l’instar des deux premiers tomes, une bonne dose d’humour.À travers les pages, les parents revisiteront avec plaisir et nostalgie leur propre adolescence, se rappelant alors qu’il s’agit de beaucoup plus qu’une simple crise à passer...

Public cible Adulte

Type Guide pratique

Genre Famille

Format 17 cm x 23 cm , Couverture souple

Pages 192

Publication Octobre 2022

ISBN Papier 9782925101192

ISBN ePub 9782925101178

ISBN PDF 9782925101185

Dans les médias

La Presse

« Un manuel de survie, oui, mais différent. C’est la conclusion qui nous vient spontanément à l’esprit à la lecture du très drôle, éclairant et déculpabilisant Survivre à l’adolescence et plus encore… »

Silvia Galipeau

Auteur·rice

Julie
Champagne

Après des études en marketing, Julie Champagne a travaillé comme planificatrice stratégique dans une agence de promotion. En 2010, elle quitte le domaine pour vivre de sa plume comme journaliste. Elle est aujourd’hui rédactrice en chef du magazine pour adolescents Curium. À la courte échelle, elle a fait paraître la série L’escouade Fiasco, Un bruit dans les murs dans la collection Noire, et le roman pour adolescents Cancer ascendant Autruche (prix du Gouverneur général 2022 et Prix jeunesse des libraires 2023).

Illustrateur·rice

Sylvain
Cabot

Sylvain Cabot est né à Lyon, en France, où il a d’abord été apprenti coiffeur. Plus tard, il a été libraire, pour avoir le droit de toucher à tous les livres sans se faire engueuler. Maintenant il fait surtout de l’illustration et de la bande dessinée. Il vit, dessine et boit des cafés à Montréal.

Nos suggestions