Championne d’Expo-sciences

Dans une nouvelle maquette moderne, redécouvrez l’histoire de Marie-Neige Bélanger, une jeune scientifique née !
Tout ce qui a trait aux sciences l’intéresse : du cumulonimbus perché dans le ciel aux micro-organismes cachés au fond des abysses. Cette année, elle veut absolument remporter le concours Expo-sciences et cherche LE sujet qui lui permettra de gagner le premier prix. Elle est prête à TOUT, même à obliger son petit frère Mémo à être son cobaye…

Public cible À partir de 9 ans

Type Roman illustré

Genre Éducatif et humoristique

Format 14 cm x 20 cm , Couverture souple

Pages 80

Publication Septembre 2019

ISBN Papier 9782897742669

ISBN ePub 9782897742676

ISBN PDF 9782897742683

Auteur·rice

Alain
Raimbault

Alain Raimbault est né en France. Il a émigré en Nouvelle-Écosse en 1998, mais c’est au Québec, où il a publié son premier livre, qu’il a finalement posé ses valises. Il écrit de la poésie et de la fiction. Depuis quelques années, il s’intéresse également à la vie de grands personnages historiques. Ses textes s’inspirent de sa famille, bien sûr, mais aussi de la Méditerranée sur les rives de laquelle il a grandi, des littératures du Sud qui le passionnent et de son métier d’enseignant. Il habite à Longueuil depuis 2011 et enseigne le français et les sciences sociales dans une école secondaire de Montréal.

Illustrateur·rice

Jacques
Goldstyn

Avant d’être dessinateur, Jacques Goldstyn a été géologue. Il a cartographié le parc Forillon en Gaspésie, cherché de l’or en Abitibi et foré pour découvrir du pétrole en Alberta. Il a finalement trouvé le bon filon avec ses crayons.Il a deux enfants, David et Maxime, qui sont aussi doués en dessin, et un chat gris qui s’appelle Chocolat. Il aime bien courir dans les cimetières du Mont-Royal et dénicher des fossiles à Montréal. Surtout des brachiopodes et des gastéropodes vieux de 450 millions d’années. Il adore le chocolat noir et le lapin aux pruneaux de sa tendre moitié Ginette.Dans les dernières années, il a remporté, entre autres, le Prix TD avec L’Arbragan et le Prix du Gouverneur général avec Azadah.

Nos suggestions