Coffret 1 - Psy malgré moi - épisode 1 à 7

Psy malgré moi

Nouvelle ville, nouvelle vie pour Ariane, 14 ans, qui vient de vivre la pire année de sa vie : sa grande soeur a été emportée en trois semaines par un cancer du cerveau. La famille est dévastée, et ses parents ont décidé de quitter la campagne pour s’installer à Montréal. Ariane débarque donc dans une nouvelle poly et l’année démarre sur les chapeaux de roues : la « tough » de l’école la cherche dès le premier jour, la bimbo en chef lui jette des regards assassins, et le beau gars semble bien inaccessible... Pour se faire accepter, Ariane se transforme en mini-Freud en jupon et tente de régler les problèmes que tous les élèves viennent lui confier. Cela ne manquera pas de lui attirer des ennuis, mais aussi une certaine reconnaissance, de plus en plus encombrante.

Public cible À partir de 12 ans

Type Roman

Genre Fiction

Format 12 cm x 19 cm

Publication Octobre 2011

ISBN Papier 9782896514762

Auteur·rice

Marie-Sissi
Labrèche

Lorsqu’elle était jeune, Marie-Sissi voyait son avenir tracé : elle voulait devenir sexologue. Mais un jour, à dix-sept ans, la jeune Montréalaise commence à lire La grosse femme d’à côté de Michel Tremblay. C’est la révélation. Elle se tourne vers la littérature et obtient une maîtrise en création littéraire. Elle n’a cessé d’écrire depuis : journaliste pour la presse féminine, auteure et scénariste. Elle a entre autres coscénarisé le film Borderline, tiré de ses romans, qui a notamment reçu le prix Génie de la meilleure adaptation en 2008. Précisons que Marie-Sissi écrit souvent devant la télé, sur son divan rouge, en position dite «de là crevette».

Illustrateur·rice

Sarah
Chamaillard

Le domaine de Sarah, c’est l’image. Elle a suivi un programme de trois ans en illustration et elle travaille aujourd’hui dans le monde du jeu vidéo. La Sarah adolescente était un peu la même que la Sarah adulte. Avec moins de confiance en elle. Aujourd’hui, elle aimerait pouvoir se rencontrer au secondaire pour se dire que ça ne vaut vraiment pas la peine de s’en faire avec de petites choses. Et malgré toutes les questions qu’elle se pose encore, elle aime bien ce qu’elle est devenue.

Nos suggestions