Comment être douée (ou presque)?

Indie Kidd - Tome 1

INDIA KIDD – que ses camarades appellent INDIE – a dix ans. Elle vit avec sa maman(une ex-mannequin complètement dingue des animaux), une pensionnaire nomméeCaitlin, et suffisamment d’animaux pour remplir l’Arche de Noé.
AnimauxGEORGES le chienGALETTE le chatKENNETH le chien (qui se prend pour un chat)CINQ poissons rouges (baptisés Un, Deux, Trois, Quatre et Cinq)BRIAN, un scalaire très timide
Il y a aussi son papa (un photographe de mariages), qui vit avec sa nouvelle femme,Fiona, et son fils, Dylan, qu’Indie trouve très futé, bien qu’il soit un peu bizarre parmoments.
Quand Mademoiselle Lévi, le professeur d’Indie, demande à ses élèves de rédigerleur curriculum vitæ, So et Phie, les meilleures amies d’Indie, dressent facilement laliste de leurs talents. Mais, de son côté, Indie fait face à un cas aigu de brouillage ducerveau – elle n’arrive pas à trouver un seul domaine où elle est douée !
Alors qu’Indie se débat avec la rédaction de son CV, une aide se présente sous uneforme inusitée : un chien sans domicile qui ressemble à une patate ! Alors… voilàqu’Indie se met à réfléchir.
Elle rédige un CV pour le chien afin de l’aider à trouver un domicile.Elle met une affiche au mur de son école.Elle convainc même une voisine esseulée de prendre à l’essai le chien chez elle.Malgré tous ces efforts, les choses ne semblent pas vouloirs’arranger pour le pauvre chien Beignet. Mais Indie découvriratout de même en quoi elle est douée … ou presque!

Public cible À partir de 7 ans

Type Roman

Genre Humour

Format 14 cm x 18 cm

Pages 184

Publication Janvier 2008

ISBN Papier 9782896510009

Auteur·rice

Karen
Mccombie

Karen McCombie est l’auteure des séries à succès Le monde délirant d’Ally et Stella, etc., ainsi que d’une dizaine de romans. Elle a longtemps écrit dans les magazines jeunesse J17 et Sugar. Karen vit à Londres, en Angleterre, avec son mari, sa fille et ses chats. Pour en savoir plus, visitez le site Internet et le cybercarnet de l’auteure au : www.karenmccombie.com

Illustrateur·rice

Lydia
Monks

L’illustratrice, Lydia Monks, a aussi commencé sa carrière en écrivant dans les magazines jeunesse J17 et Sugar. Lydia a illustré plus de 50 livres, dont des recueils de poésie, desromans et des ouvrages pour enfants, et elle est même l’auteure de quelques-uns d’entre eux! Elle a d’ailleurs remporté le prix Smarties pour I wish I were a dog. Lydia vit à Sheffield, en Angleterre, avec son mari et sa fille.