La nuit du cadavre
Myriam Vincent , illustré par Marie-Joëlle Fournier
La nuit du cadavre
Myriam Vincent , illustré par Marie-Joëlle Fournier
Daphné et Camille aiment s’échapper secrètement de chez elles au milieu de la nuit pour aller arpenter les rues calmes de Contrecœur. Au cours de l’une de leurs escapades, elles découvrent un corps sans vie sur les berges du fleuve. Commence alors un véritable cauchemar. Non seulement Daphné réalise qu’elle peut maintenant voir des fantômes, mais les deux amies se retrouvent, bien malgré elles, impliquées dans un combat contre des forces maléfiques. Heureusement, la solitaire et étrange Mathilde, qui s’y connaît en phénomènes paranormaux, est prête à les aider.
La courte échelle s'invite dans vos oreilles! La nuit du cadavre est aussi un livre audio, lu par Amaryllis Tremblay et produit par le Studio Bulldog. Il est disponible dans toutes les librairies en ligne!
Public cible À partir de 13 ans
Type Roman
Genre Horreur
Format 14 cm x 20 cm
Pages 352
Publication Mars 2025
ISBN Papier 9782897746476
ISBN ePub 9782897746452
ISBN PDF 9782897746469
ISBN Audio 9782897747312
Auteur·rice
Myriam
Vincent
Myriam Vincent détient une maîtrise en Littératures de langue française à l’Université McGill. Son premier livre, Furie (2020), a remporté le Prix des Rendez-vous du premier roman et son deuxième, À la maison (2022), a été finaliste aux Prix des libraires. Son troisième roman, Avide, a été publié en mai 2024. Myriam Vincent est également éditrice chez Poètes de brousse, où elle dirige la collection Prose.
Illustrateur·rice
Marie-Joëlle
Fournier
Marie-Joëlle Fournier est une illustratrice et designer graphique originaire du Bas-Saint-Laurent, maintenant établie à Montréal. Diplômée en design graphique de l’Université Laval et en illustration du Collège Dawson, elle collabore à une grande variété de projets, allant de l’illustration éducative et éditoriale, en passant par les affiches et les livres jeunesse. Inspirée par une approche conceptuelle, elle crée des images colorées, expressives et accrocheuses pour donner vie aux idées. Quand elle ne dessine pas, elle se plaît à parcourir la ville à vélo, en quête de trésors oubliés.