Deux squelettes au téléphone

Au téléphone, il y a deux squelettes. Que du caquetage en vrac, deux mâchoires en castagnettes. Clic clac ! Clic clac ! Clic clac !
Ce recueil de poèmes met en scène Raoul le rat, les frères Fréron, des squelettes, vampires et autres étranges habitants de Durakuireville. Des textes et des illustrations empreints d'une légère touche macabre et d'une bonne dose d'humour, absolument parfaits pour l'Halloween.

Public cible À partir de 3 ans

Type Album

Genre Poésie

Format 22 cm x 28 cm , Couverture cartonnée

Pages 32

Publication Octobre 2003

ISBN Papier 9782890216778

Auteur·rice

Paul
Duggan

Paul Duggan est à la fois poète, professeur d’anglais au secondaire et bibliothécaire. On retrouve ses poèmes dans de nombreuses anthologies au Canada anglais, notamment dans Till All the Stars Fallen et Here is a Poem. Deux squelettes au téléphone est le premier recueil de poésie qu’il destine à un jeune public.

Illustrateur·rice

Daniel
Sylvestre

Daniel Sylvestre est illustrateur, artiste visuel et auteur. Il collabore avec des revues et des maisons d’édition en plus de tenir un blogue, Carnets libres, à partir duquel il a publié Fous, folles et Le compteur intelligent (La Mèche, 2012 et 2013). Ses œuvres lui ont mérité plusieurs prix, dont le Prix du Gouverneur général en 2010 pour le recueil Rose, derrière le rideau de la folie (Élise Turcotte, la courte échelle, 2009). Toujours à la courte échelle, il a illustré de nombreux romans, en plus des séries Notdog, Zunik et Clémentine.