Il était une fois Graindsel et Bretelle,deux enfants qui avaient peur que leurs parents perdent leur emploi et deviennent très pauvres.Pour leur venir en aide,les enfants veulent demander la charité dans les rues… mais ils se perdent en chemin et tombent sur le veilleur de nuit de l’usine de confiserie,un homme peu rassurant.18

Public cible À partir de 3 ans

Type Album

Format 22 cm x 22 cm , Couverture souple

Pages 24

Publication Janvier 2004

ISBN Papier 9782890216990

Auteur·rice

Sylvain
Meunier

Avec plus d’une trentaine d’ouvrages à son actif, Sylvain Meunier se consacre exclusivement à son métier d’écrivain. Son polar L’homme qui détestait le golf a reçu le prix Saint-Pacôme du roman policier en 2008 tandis que Les mémoires d’un œuf a remporté le prix Tenebris en 2012. De plus, Meunier a été trois fois finaliste au Prix du Gouverneur général pour ses romans pour la jeunesse.

Illustrateur·rice

Steeve
Lapierre

Depuis dix-sept ans,Steeve Lapierre est directeur de la présentation visuelle chez Ogilvy où il est,entre autres, responsable de la très célèbre vitrine mécanique du temps des fêtes. Il a travaillé de nombreuses années comme styliste photo pour différents magazines tels Décormag, Les idées de ma maison, Coup de pouce, Taillefer et filles, tout en concevant des idées de bricolage pour des émissions télévisées. L’illustration de livres pour enfants est un petit plaisir qu’il s’offre de temps en temps.