Albert a eu beau vouloir, ses résultats scolaires ne se sont pas améliorés. À la rentrée, il doit intégrer le fameux groupe 09, dans lequel on rassemble les élèves en difficulté. C’est avec ces camarades dans lesquels il ne se reconnaît pas qu’il entame sa deuxième secondaire pour la seconde fois.
À la maison, avec son frère différent, en skate ou dans le gros autobus jaune qui l’emmène tous les jours à l’école, Albert essaie de trouver sa place. De nouveaux amis, quelques bêtises, une rupture d’amitié et ses premiers émois amoureux l’aideront à quitter une enfance qui s’effiloche et à mieux définir qui il est.
Un roman aux émotions vraies, qui mêle habilement réalisme et poésie.

Public cible À partir de 13 ans

Type Roman

Genre Fiction

Format 14 cm x 21 cm

Pages 200

Publication Février 2019

ISBN Papier 9782897742188

ISBN ePub 9782897742201

ISBN PDF 9782897742195

Auteur·rice

Olivier
Simard

Titulaire d’un baccalauréat en études littéraires, Olivier Simard a enseigné le français au secondaire pendant quelques années. Dans ses temps libres, Olivier est un adepte des cours d’essai gratuits. Il a, entre autres, « essayé » le kung-fu, la boxe, la clarinette, la batterie, l’accro-yoga, le mime et la danse contemporaine. Aujourd’hui, il partage son temps entre l’enseignement et l’écriture. Il est l’auteur de la série Youtubeurs (Les Éditions de la Bagnole), dont le premier tome est récipiendaire du Prix Tamarac 2018 et du Prix littéraire des ados du Salon du livre de l’Outaouais.

Nos suggestions