La bête à pile

À Noël, Victor reçoit en cadeau un jouet qu’il convoitait depuis longtemps : un robot programmable, doté d’une capacité d’apprentissage remarquable. LéoBot l’accueille avec enthousiasme à son retour de l’école, et est toujours prêt à jouer avec lui. Pour une fois, la publicité disait vrai : le petit robot est vraiment devenu son nouveau meilleur ami. Mais lorsque cet ami commence à prendre un peu plus d’autonomie et à agir étrangement, l’inquiétude envahit tranquillement le jeune garçon. Et si LéoBot était capable des pires cruautés ?

Public cible À partir de 9 ans

Type Roman

Genre Horreur

Format 14 cm x 20 cm

Pages 192

Publication Avril 2021

ISBN Papier 9782897743543

ISBN ePub 9782897743550

ISBN PDF 9782897743567

Auteur·rice

Pierrette
Dubé

Pierrette Dubé est née à Valleyfield. Elle a fait des études en lettres à l’Université de Montréal et en traduction à l’Université McGill. Par la suite, elle a été correctrice d’épreuves, réviseure et traductrice. Elle a appris à aimer la littérature jeunesse en même temps que ses enfants et, depuis, elle cultive l’envie d’écrire. À ce jour, elle a signé une cinquantaine d’ouvrages. Plusieurs distinctions lui ont été accordées, dont en 2015 le Prix des libraires du Québec, catégorie jeunesse, pour son album La petite truie, le vélo et la lune (Les 400 coups) et le prix Québec/Wallonie-Bruxelles de littérature jeunesse en 2007 pour Maman s’est perdue (Les 400 coups).

Illustrateur·rice

Vigg

Vigg est un artiste multidisciplinaire autodidacte. Son travail, récompensé maintes fois, a été publié dans des grands quotidiens comme le Washington Post et le New York Times. Il est l’auteur d’une vingtaine de livres jeunesse au sein du duo Bellebrute. En 2020, son album autobiographique Ma maison-tête (Éditions Fonfon) a connu un franc succès. Plus récemment, il a mis sur pied une pratique en sculpture sur bois pour donner une troisième dimension à son univers graphique.

Prix et distinctions

2022

Prix Tamarac (finaliste)

Nos suggestions