La crique des Damnés
Jocelyn Boisvert , illustré par Sylvain Cabot
La crique des Damnés
Jocelyn Boisvert , illustré par Sylvain Cabot
À peine débarqués aux Îles-de-la-Madeleine pour les vacances, Nathan et Rémi font la rencontre de deux sympathiques Madelinots. Au fil de la conversation, Maya et Noé révèlent aux jeunes touristes l’existence du rocher du Diable, une immense pierre en forme de tête-de-mort, située au cœur de la crique des Damnés. Selon la légende, ce lieu serait à l’origine de nombreuses morts mystérieuses. Mis au défi par leurs nouveaux amis, les frères Bilodeau acceptent d’aller visiter cet endroit supposément hanté.
Un défi qu’ils risquent de regretter longtemps... s’ils parviennent à s’en sortir vivants.
Public cible À partir de 11 ans
Type Roman
Genre Horreur
Format 14 cm x 20 cm
Pages 120
Publication Avril 2021
ISBN Papier 9782897743871
ISBN ePub 9782897743901
ISBN PDF 9782897743888
Auteur·rice
Jocelyn
Boisvert
Jocelyn Boisvert est né à Sherbrooke. Après un détour en théâtre et des études en littérature ainsi qu’en scénarisation cinématographique, l’auteur séjourne dans plusieurs coins du Québec avant de s’installer aux Îles-de-la-Madeleine, où il fonde une famille. Il écrit pour la jeunesse depuis un quart de siècle et a publié plus de 80 romans.Son premier roman, Les 101 peurs du petit Robert, lui a valu une nomination pour le prix Cécile-Gagnon. Ensuite, il s’est fait connaître du grand public par sa série des « livres » publiée chez Soulières éditeur, qui aborde la littérature de manière ludique et inventive : Un livre sans histoire, Ne lisez pas ce livre, Le livre somnifère et Le livre hanté.Plus récemment, l’auteur a publié son premier roman d’épouvante, Les moustiques (finaliste au Prix littéraire du Gouverneur général). Il a tellement aimé l’expérience qu’il récidive pour sa plus grande joie.Récipiendaire du Prix Victor-Martyn-Lynch-Staunton en 2007 (décerné par le Conseil des Arts du Canada à un artiste à mi-carrière s’étant le plus démarqué en littérature), Jocelyn Boisvert arpente les plages des Îles de la Madeleine en se creusant les méninges dans l’espoir d’y déterrer des idées nouvelles et insolites, qu’il pourra ensuite transformer en objets littéraires.Photo : Emmanuelle Roberge
Illustrateur·rice
Sylvain
Cabot
Sylvain Cabot est né à Lyon, en France, où il a d’abord été apprenti coiffeur. Plus tard, il a été libraire, pour avoir le droit de toucher à tous les livres sans se faire engueuler. Maintenant il fait surtout de l’illustration et de la bande dessinée. Il vit, dessine et boit des cafés à Montréal.