Le mangeur d'ombres

Lors d’un spectacle présenté sous un chapiteau, un magicien fait danser une mystérieuse créature. Pour exécuter son numéro, le magicien a besoin qu’une personne de l’assistance lui prête son ombre. Aurore, la téméraire petite sœur de Sofia, se porte aussitôt volontaire.
Mais ce qui s’annonçait comme un divertissement inoffensif devient rapidement inquiétant. Une fois les deux sœurs rentrées à la maison, l’ombre d’Aurore commence à agir de manière étrange, la fillette perd des forces et se met à faire d’effrayants cauchemars.
Erik, le garçon rencontré à la sortie du spectacle, avait-il raison ? Et si le magicien avait de réels pouvoirs maléfiques et qu’Aurore était en danger ?
Un terrifiant mangeur d'ombres se cache dans chacun des livres! Il apparaît en plaçant les rabats devant une source lumineuse... Attention, interdit aux peureux.ses!

Public cible À partir de 7 ans

Type Roman

Genre Horreur

Format 14 cm x 20 cm

Pages 120

Publication Mars 2025

ISBN Papier 9782897746537

ISBN ePub 9782897746513

ISBN PDF 9782897746520

Auteur·rice

Caroline
Merola

Caroline Merola dessine depuis qu’elle est toute petite. Avec ses crayons et ses encres de couleur, elle met en scène des animaux, des forêts, des monstres gentils et des enfants qui ne le sont pas toujours… Ses enfants, Béatrice et Olivier, leurs ami.e.s et les élèves qu’elle rencontre dans les classes sont une source inépuisable d’inspiration. Elle est l’autrice et l’illustratrice de près de 50 livres parus tant au Canada qu’aux États-Unis et qui ont été traduits en anglais, en tchèque et même en arabe ! Elle a été finaliste à plusieurs reprises au Prix du Gouverneur général et l’a remporté en 2011 pour son livre Lili et les poilus. Elle est également lauréate du Prix des libraires jeunesse en 2024 pour son titre Mina et sa bête, paru à la courte échelle.

Nos suggestions