L'enfant de la cheminée

Il y a fort longtemps, dans un pays nordique, vivaient un homme et une femme qui désespéraient d’avoir un enfant.Un jour, la femme aida une vieillarde dans les bois. Pour la remercier, celle-ci lui promit d’exaucer son vœu le plus cher. Neuf mois plus tard naquit Printemps.Printemps était une enfant charmante, toujours joyeuse, qui s’émerveillait de tout. Au village, tout le monde l’aimait.Cette année-là, quand on voulut allumer le grand feu de bois, comme c’était la coutume, une étrange fumée envahit le pays. Quand elle se dissipa, on s’aperçut que Printemps avait disparu...

Public cible À partir de 8 ans

Type Roman

Genre Fiction

Format 12 cm x 18 cm

Pages 96

Publication Mai 2006

ISBN Papier 9782890218444

Auteur·rice

Jasmine
Dubé

Comédienne et auteure de nombreux albums, romans et pièces de théâtre, cofondatrice et directrice artistique du Théâtre Bouches décousues, Jasmine Dubé a aussi collaboré à l’écriture de plusieurs séries télévisées, dont Passe-Partout et Macaroni tout garni. En 1996, Jasmine Dubé recevait le prix Arthur-Buies qui couronnait l’ensemble de son oeuvre. La série Nazaire s’est retrouvée finaliste des prix Chronos 1997 en France et en Suisse. Puis, en 1998, l’album L’ourson qui voulait une Juliette, publié à la courte échelle dans la série Il était une fois, a reçu le prix Alvine-Bélisle. Quant à sa pièce La bonne femme, qu’elle a écrite et qu’elle joue pour les tout-petits, elle lui a valu trois prix, dont celui du texte original remis par l’Académie québécoise du théâtre en 1996.

Illustrateur·rice

Anne
Brouillard

Née en Belgique, Anne Brouillard a étudié l’illustration à Bruxelles. Depuis, elle a illustré de nombreux livres pour différentes maisons d’édition. L’enfant de la cheminée est le premier roman qu’elle illustre à la courte échelle.

Nos suggestions