L’épouvantable histoire de l’ogresse qui ne mangeait que les enfants sages
Danielle Chaperon , illustré par Baptiste Amsallem
L’épouvantable histoire de l’ogresse qui ne mangeait que les enfants sages
Danielle Chaperon , illustré par Baptiste Amsallem
Une vilaine ogresse emménage à proximité d’un coquet petit village. L’épouvantable bonne femme a une particularité : elle ne mange que les enfants sages. Les parents s’affolent. Que faire pour que leurs gentils chéris ne soient pas dévorés tout crus ? La solution est vite trouvée : les transformer en petites pestes !
Désormais, les pires bêtises sont permises ! Pour les enfants, c’est maintenant la fête tous les jours. Sauf pour Arthur qui, lui, préfère continuer à respecter les règles. Finira-t-il dans l’estomac de l’ogresse ?
Public cible À partir de 6 ans
Type Mini roman graphique
Genre Humoristique
Format 16 cm x 21 cm , Couverture cartonnée
Pages 48
Publication Février 2021
ISBN Papier 9782897743338
ISBN ePub 9782897743352
ISBN PDF 9782897743345
Dans les médias
Lurelu
« Cette histoire rythmée a tout pour plaire. »
—Marie Fradette
Auteur·rice
Danielle
Chaperon
Danielle Chaperon est née à La Malbaie. Toute petite, elle s'est dépêchée d'apprendre à lire sur l'endos des boites de ses céréales (franchement trop) sucrées. Elle a ensuite dévoré toutes les bandes dessinées qui lui tombaient sous la main. Bien des années plus tard, elle est allée étudier en littérature, mais le domaine de l'éducation l'attirait beaucoup. Elle a enseigné plusieurs années en Ontario et au Québec avant de prendre sa retraite. Depuis, elle anime des ateliers dans les écoles.Danielle a écrit son premier livre jeunesse en 2013, à la courte échelle, et elle n'a pas l'intention d'arrêter de sitôt! On retrouve ses oeuvres chez de nombreux éditeurs québécois.
Illustrateur·rice
Baptiste
Amsallem
Baptiste est illustrateur depuis 2009. Il publie son premier livre en 2010, puis un second, et un dixième, et un vingtième… Son style vif sied aussi bien aux albums jeunesse qu’aux romans illustrés. Il aime dessiner avec de l’encre qui salit les doigts et faire des éclaboussures d’aquarelle par-dessus. Il collabore avec plusieurs maisons d’édition en France et au Canada.
Prix et distinctions
2021
Sélection des livres jeunesse de Communication-Jeunesse
—6-8 ans
2022
Prix Mélèze (finaliste)
2022
Prix jeunesse des Libraires (finaliste)
—6-11 ans